Coronavirus: le seuil des 10.000 morts franchi, l'ONU s'inquiète de "millions" de vies en jeu
- Par la Rédaction

- 20 mars 2020
- 1 min de lecture
L'Organisation des Nations unies s'est en particulier penchée sur l'absence de solidarité envers les pays les plus pauvres, qui pourraient être encore plus durement touchés.

C'est un seuil symbolique, qui a été franchi en cette fin de semaine. Depuis le début de la pandémie, le coronavirus Covid-19 a fait plus de 10.000 morts, selon le dernier décompte réalisé par l'université américaine Johns Hopkins, diffusé ce vendredi.
Avec 3400 morts, l'Italie est désormais le pays le plus atteint, devant la Chine qui pour la première fois depuis de longues semaines n'a connu aucun nouveaux cas positifs jeudi (pour un bilan provisoire de 3200 décès).
Qualifié d'"ennemi de l'humanité" par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Covid-19 a jusqu'à présent contaminé plus 240.000 personnes dans le monde. De son côté, l'ONU (Organisation des Nations unies) s'est inquiétée du manque de solidarité envers les pays pauvres qui risque de coûter des "millions" de vies.
L'Europe confinée
Particulièrement touchée aussi, l'Espagne se préparait à affronter "les jours les plus durs" de la pandémie en incorporant des milliers de personnels soignants et en ouvrant un hôtel pour accueillir des malades alors que le nombre de morts a progressé de près de 30% en 24 heures.
Le confinement imposé en France, devrait "très vraisemblablement" être prolongé au-delà des deux semaines initiales, de l'avis des autorités sanitaires.
Faible espoir
Le président américain Donald Trump a quant à...











Commentaires