Gaine amincissante au rabais

COUPE D'ITALIE - 8E DE FINALE : L'INTER MILAN, NAPLES ET LA JUVE SE QUALIFIENT POUR LES QUARTS

L'Inter Milan s'est qualifiée pour les quarts de finale grâce à sa victoire après prolongation face à la Fiorentina (1-2 a.p.), mercredi, et rejoint l'AC Milan en quarts. Le Napoli et la Juve se sont aussi imposés, face à Empoli (3-2) et au Genoa (3-2 a.p).


C'est passé pour les gros en huitièmes de la Coppa Italia. Dans la journée de mecredi, les trois favoris ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale. Si Naples s'est imposé en 90 minutes contre Empoli (3-2), l'Inter Milan et la Juventus ont eu besoin des prolongations pour s'imposer respectivement contre la Fiorentina (1-2 a.p) et le Genoa (3-2 a.p).


L'INTER A SOUFFERT ET REMERCIE LUKAKU

Romelu Lukaku a offert à l'Inter un billet pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie mercredi. Et un alléchant derby milanais face à l'AC Milan avec pour enjeu une place dans le dernier carré. L'attaquant belge, entré en seconde période, a surgi en toute fin de prolongation pour assommer la Fiorentina (1-2 a.p.) d'une tête puissante (119e), en profitant d'un marquage un peu lâche de l'arrière-garde florentine.


Au sortir d'une semaine compliquée en championnat, où les hommes d'Antonio Conte se sont inclinés contre la Sampdoria (1-2) puis ont lâché deux points en fin de match contre la Roma (2-2), l'Inter a de nouveau souffert pour son entrée en lice en Coupe d'Italie (les huit premiers du dernier championnat étaient exemptés des premiers tours).


Les Nerazzurri avaient ouvert la marque en fin de première mi-temps sur un penalty transformé par Arturo Vidal (40e). Mais ils ont encore étalé quelques fragilités défensives au retour des vestiaires, ce dont a profité l'Ivoirien Christian Kouamé pour égaliser (57e) après une relance plein axe de la défense intériste. L'Inter retrouvera en quart de finale l'AC Milan pour une revanche du derby perdu en championnat en octobre (1-2). Les Rossoneri se sont qualifiés mardi soir aux tirs aux buts (0-0 après prolongation, 5-4 aux t.a.b.) face au Torino.

CA PASSE AUSSI POUR NAPLES ET LA JUVE

Les Napolitains ont aussi souffert pour s'imposer face à Empoli. Repris au score à deux reprises, les hommes de Gennaro Gattuso ont dû attendre la 77e minute et un but de l'attaquant Petagna pour définitivement se détacher et éliminer leur adversaire, qui avait répondu par deux fois par le biais du Suisse Nedim Bajrami.


Du côté de la Vieille Dame, il a fallu attendre les prolongations également. Face au Genoa, les Bianconeri ont été mis en échec après 90 minutes (2-2). C'est grâce au but d'Hamza Rafia, milieu de 21 ans formé à l'Olympique Lyonnais, à la 105e minute, que la Juve a pu obtenir son billet pour les quarts de finale de la compétition.




0 commentaire
originale.png
Gaine amincissante
Gaine AuRabais
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!