top of page

COUPE DU MONDE 2022 | FINALE FRANCE - ARGENTINE | KYLIAN MBAPPÉ, LE ROI SANS LA COURONNE

COUPE DU MONDE 2022 - Il a tout fait pour décrocher sa deuxième Coupe du monde mais même son triplé n'a pas suffi. Kylian Mbappé a volé à Lusail mais l'équipe de France s'est inclinée en finale face à l'Argentine. Une issue terriblement frustrante pour le meilleur buteur du tournoi qui doit rendre sa couronne après une performance historique.


Il va se demander encore longtemps comment l'équipe de France a pu perdre cette finale alors même qu'il avait tout fait pour lui offrir sa troisième Coupe du monde. Le triplé de Kylian Mbappé n'a pas suffi. Sa volée fantastique, ses deux penalties et son tir au but plein de sang-froid n'auront pas suffi. Ses huit buts en 7 matches et son titre de meilleur buteur n'auront pas suffi. Sa symphonie restera inachevée et malgré ses accomplissements du soir, et tous les autres, personne ne pouvait le consoler sur la pelouse de Lusail.


Ni ses coéquipiers, qui ont fini par le laisser seul un long moment sur la pelouse, ni le Président Emmanuel Macron, bien désemparé face à la tristesse du phénomène. Mbappé a serré la mâchoire au moment de récupérer son titre, devenu anecdotique, de meilleur buteur. Il s'est écroulé sur la pelouse au moment de voir les Argentins célébrer de toutes leurs forces ce succès qu'ils espéraient depuis tant d'années. Et puis, selon TF1, il a fendu l'armure loin des caméras, dans les coursives du stade, et fondu en larmes dans les bras de son père.


Lire la suite sur eurosport.fr

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page