top of page

COUPE DU MONDE (GROUPE E) : L'ALLEMAGNE ARRACHE LE NUL DANS LE CHOC FACE À L'ESPAGNE (1-1)



COUPE DU MONDE – L'Allemagne n'a pas été loin de subir sa deuxième défaite en deux matches. Mais le remplaçant Niclas Füllkrug a surgi pour offrir un but égalisateur crucial pour les Allemands face à l'Espagne (1-1) dimanche à Al-Khor. La formation d'Hansi Flick devra impérativement battre le Costa Rica pour espérer se qualifier. Un nul suffira aux Espagnols face aux Japonais pour accéder aux 8es.


L'Allemagne avait deux genoux à terre mais s'est relevée et reste en vie. Sous pression face à l'Espagne, dans le grand choc du groupe E, la Mannschaft a su arracher un point plus que précieux (1-1). Dominée dans le jeu par une Roja pleine de maîtrise, elle a même subi l'ouverture du score d'Alvaro Morata (62e). L'entrant Niclas Füllkrug a pourtant réussi à égaliser grâce à sa détermination (83e). Les hommes Hansi Flick peuvent encore espérer obtenir une place en 8e de finale dans une poule compacte.



Les Allemands s'en sont sortis mais n'ont pas convaincu non plus. Car l'Espagne, sûre de ses forces après son carton contre le Costa Rica (7-0), a vite remporté la bataille de la possession en mettant le pied sur le ballon. Sa facilité technique a surpris des adversaires qui ont vu Dani Olmo décocher un missile de 20 mètres dans l'axe et obliger Manuel Neuer à détourner le ballon du bout des gants sur sa transversale (7e).

ENTRÉE MORDANTE POUR MORATA

Avec Leon Goretzka titulaire à la récupération comme Thilo Kehrer à droite de la défense, la Mannschaft n'a longtemps pu que s'employer pour colmater les brèches. Jordi Alba en a créé une pour placer un tir du droit de 25 mètres qui a frôlé la cible (22e) et Ferran Torres n'a pas profité d'une offrande du percutant Olmo en ratant le cadre aux six mètres (33e). L'Allemagne a bien cru marquer sur coup de pied arrêté mais Antonio Rüdiger était hors-jeu au moment de placer sa tête sur un coup franc et son but a été refusé (39e).

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page