COUPE DU MONDE (GROUPE F) : LE MAROC SIGNE L'EXPLOIT ET BAT LA BELGIQUE (2-0) !
COUPE DU MONDE – La Belgique s'enfonce. Vainqueurs sans convaincre du Canada lors du premier match, les Diables Rouges ont été battus logiquement par le Maroc (2-0) dimanche à Doha. Sabiri d'un coup franc sur lequel Thibaut Courtois n'est pas exemplaire, et Aboukhlal sont les deux buteurs. Les Marocains passent devant les Belges au classement du groupe F, avant Croatie – Canada (17h00).
La Belgique a fini par payer ses manques. Elle s'est inclinée logiquement devant le Maroc lors de la 2e journée du groupe F de la Coupe du monde (0-2) dimanche. Encore tristes et insipides, les Diables Rouges ont laissé les Marocains prendre confiance et frapper sur un coup franc malicieux d'Abdelhamid Sabiri (73e). Zakaria Aboukhlal a doublé la mise (90e+2) pour récompenser la grosse performance des Lions de l'Atlas, désormais bien placés pour un ticket en 8e de finale avec 4 points.
Malgré le forfait de dernière seconde de l'habituel gardien Yassine Bounou en raison de vertiges, le Maroc a entamé son match avec beaucoup de sérieux et de solidarité. Misant sur un bloc bas compact, il a aussi pu compter sur l'inattendu portier titulaire Munir pour tenir tête à Michy Batshuayi sur un premier tir belge (5e). La qualité technique de Sofiane Boufal et Hakim Ziyech a également été précieuse pour se donner de l'air.
LA BELGIQUE HORS DU COUP
Les Belges ont bien tenu le ballon (70% de possession à la pause, 67% au final) mais l'ont utilisé de manière ennuyeuse. Le sélectionneur Roberto Martinez avait procédé à trois changements par rapport à la triste victoire sur le Canada (1-0). Cela n'a pas réellement porté ses fruits sur le plan offensif malgré une certaine cohérence tactique. Avec Kevin De Bruyne et Eden Hazard chargés d'alimenter Batshuayi, la Belgique a fait le choix de maîtrise mais a énormément manqué de percussion d'autant que KDB s'est révélé emprunté tout au long de la rencontre.
Lire la suite sur eurosport.fr
Comments