top of page

COUPE DU MONDE - MÊME TITE A DANSÉ : QUE SIGNIFIE LA CÉLÉBRATION DE RICHARLISON ?

COUPE DU MONDE - C'est l'une des images marquantes de cette première période de rêve du Brésil face à la Corée du Sud : après son but, Richarlison est allé danser avec Tite, son sélectionneur. Une célébration censée imiter le pigeon à laquelle s'est adonné le coach brésilien avec plaisir. Un clin d'œil au surnom du buteur brésilien inspirée d'une chanson de 2012.


Raphinha avait prévenu avant le lancement de cette Coupe du monde : le Brésil était prêt. A dominer le monde, bien sûr. Mais aussi à célébrer avec style. "Je vais vous dire la vérité, nous avons déjà préparé dix danses, avait expliqué l'ailier brésilien. Elles ne sont pas spécifiques à un joueur. Une danse est pour le premier but, une autre pour le deuxième, pour le troisième…". Ce lundi, pourtant, Richarlison n'a pas respecté le pacte en marquant le sublime but du 3-0.


Après avoir célébré avec ses coéquipiers, il s'est précipité vers le banc de touche pour fêter son but avec Tite, le sélectionneur brésilien qui a fait de lui l'avant-centre indiscutable de cette équipe brésilienne à la concurrence XXL. Entouré de ses joueurs, le sélectionneur brésilien a alors exécuté une danse spéciale, difficilement identifiable. Il s'agit en réalité de l'imitation d'un pigeon.


Lire la suite sur eurosport.fr


0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page