top of page

COUPE DU MONDE QATAR 2022 | VIDÉO - LE BUT REFUSÉ À L'EQUATEUR FACE AU QATAR



COUPE DU MONDE - Enner Valencia a bien inscrit deux buts en première période dimanche à Al Khor, lors du match d'ouverture du Mondial au Qatar. Mais il n'a pas marqué dès la 3e minute. L'attaquant de l'Equateur a cru débloquer la situation si vite... avant de voir son coup de tête décisif être "annulé" pour un hors-jeu. Voici pourquoi le pays hôte, mené 2-0 à la pause, a un temps pu souffler.


Un coup de froid repoussé de quelques minutes. Dès la 3e minute de "sa" Coupe du monde, le Qatar a cru encaisser le premier but du Mondial 2022, par le biais d’Enner Valencia. Mais l’ouverture du score de l’attaquant équatorien, consécutive à une sortie hasardeuse de Saad Al Sheeb, a été annulée, en raison d’un hors-jeu, ce dimanche à Al Khor.



Difficile à percevoir en temps réel, la position illicite de Michael Estrada remonte au moment de la première tête de l'action, effectuée par Félix Torres. Elle s’est jouée à quelques centimètres, comme le prouve le révélateur proposé par le "hors-jeu semi-automatisé" (tweet ci-dessous). Estrada a remisé le ballon en direction de Torres, dont la bicyclette a atterri sur la tête de Valencia. D’où sa participation à ce but refusé.


Mais la sanction a donc été, seulement, reportée de quelques instants pour une équipe qatarienne dépassée par le rythme de la rencontre, lors du premier acte. Valencia a inscrit deux buts (à la 16e minute, sur penalty, puis à la demi-heure de jeu), pour placer l’Equateur en tête à la pause de ce match d’ouverture.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page