top of page

COUPE DU MONDE - QU'EST-CE QUE LA CAPE PORTÉE PAR LIONEL MESSI AU MOMENT DE SOULEVER LE TROPHÉE ?

COUPE DU MONDE – Invité à enfiler une cape noire aux liserés dorés juste avant de soulever la Coupe du monde, Lionel Messi a fait honneur à l'invitation de l'émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani. Car le "bisht", ou "mishla", est un habit réservé aux grandes occasions, représentant la royauté, le style et l'élégance.


Lionel Messi était-il au courant ? Au moment d'aller soulever la Coupe du monde, le trophée qu'il a chassé pendant toute sa carrière, le capitaine argentin a été invité à enfiler une cape noire, aux contours dorés. D'abord surpris et perplexe, Messi fut rassuré par Gianni Infantino et le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, qui lui a d'ailleurs enfilé le vêtement. C'est donc avec cet habit que la Pulga est allée poser pour la photo éternelle.


Mais à quoi correspond ce vêtement ? C'est un "bisht", autrement appelé "mishla", manteau traditionnel arabe porté par les hommes lors de grands évènements, principalement lors de cérémonies. Le plus souvent, le "bisht" est associé à la royauté, à la richesse et à l'élégance. Un habit symbolique en somme pour la première Coupe du monde organisée dans un pays arabe.

Source . eurosport.fr




Après s'être prêté à l'exercice, Messi a finalement ôté son "bisht" pour enfiler le nouveau maillot de l'Albiceleste, floqué de trois étoiles. Un autre habit élégant.


0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page