top of page

Différents d’âge - Nicole, 67 ans, et Samir, 41 ans : "Je me découvre des envies, je souhaite ça à toutes les femmes"

Nicole a été veuve quelques années avant de rencontrer Samir. Elle considère leur histoire comme une deuxième et dernière chance de vivre l'amour avant la fin de sa vie.

ree

Nicole, 67 ans, a rencontré Samir, 41 ans, il y a trois ans : "J’ai perdu mon mari à cause du Covid et je pensais vraiment rester seule jusqu’à la fin de mes jours. Au départ, j’étais folle de tristesse. Et puis après, j’étais résignée. On ne se rend pas compte ce que c’est d’être une femme célibataire de plus de 60 ans. Je ne fais pas moins que mon âge. Je ne suis pas particulièrement jolie. Je suis à la retraite depuis quelques années mais, ces années-là, je n’ai pas eu l’occasion d’en profiter.


Quand j’ai rencontré Samir, je n’étais pas attirante du tout. Je n’avais plus de passion pour rien et je me laissais aller. C’est un miracle s'il a vu quoi que ce soit en moi. Mais cet homme a bien vu quelque chose parce qu’il est venu me parler. Je faisais mes courses et il s’est proposé pour m’aider pour porter des bouteilles d’eau dans ma voiture. Je n’ai pas imaginé une seule seconde que c’était pour me séduire. Mais après, il a rougi et proposé qu’on échange nos numéros. C’est là que j’ai compris que je lui plaisais. J’ai été tellement surprise que j’ai accepté. Le soir même il m’envoyait un message pour me proposer d’aller boire un café. Il a fait ça avec beaucoup de douceur. C’est quelqu’un de très doux. Je ne me suis jamais sentie forcée à rien avec lui."


"Il ne veut pas qu’on puisse imaginer qu’il m’aime pour mon argent"


Depuis ces premiers instants, Nicole et Samir partagent une histoire d’amour : "Je le vois comme ma dernière chance d’être heureuse. C’est un peu dramatique dit comme ça mais j’ai vu avec mon mari à quel point c’est facile de partir. On ne sait pas combien de temps la vie va encore durer. Je crois que c’est aussi pour ça que mes enfants ont aussi bien pris l’annonce de cette nouvelle histoire. Ils ne s’y attendaient pas non plus. Mais ils ont vite vu à quel point Samir s’occupe bien de moi et à quel point notre relation se passe bien. Il ne cherche pas à prendre le dessus sur moi.


Dans un sens, mon grand âge me donne un avantage. J’ai plus de temps libre et plus de patrimoine que lui. Il n’en profite pas. Il ne veut pas qu’on puisse imaginer qu’il m’aime pour mon argent. Mais ça veut dire que c’est moi qui prends la décision de nos destinations de vacances par exemple. Et je n’attends rien de lui de ce côté-là parce que je peux m’acheter mes propres choses. Cela ne veut pas dire qu’il ne me fait pas de surprise de temps en temps mais je n’en suis pas dépendante. Et j’aime cette liberté-là."


"Il y a certainement un moment où mon corps ne va plus me permettre de faire des folies"


Nicole redécouvre la passion des débuts : "Ça faisait un peu moins de quarante ans qu’on était ensemble avec mon mari. C’était passionné au début parce qu’on était jeunes mais ensuite, avec la vie quotidienne et les enfants, ça l’était beaucoup moins. On a tout partagé ensemble. Mais ça veut dire aussi qu’on a partagé des moments difficiles et même des moments où, oui, on s’aimait beaucoup moins. Il n’y a pas toujours de la place pour l’amour. Avec Samir, c’est une seconde jeunesse et ça l’est d’autant plus que je n’ai plus de responsabilités. Je sais que je vais pouvoir profiter des moments où on est ensemble. Tant que la santé me le permet, je vais profiter. J’ai bien conscience que c’est encore une période qui ne va pas durer éternellement. Parce qu’il y a certainement un moment où mon corps ne va plus me permettre de faire des folies. Mais pour l’instant, je suis encore en état de sortir, de randonner dans des lieux superbes, de faire des nuits blanches si j’en ai envie. Je profite à la fois des avantages d’être jeune dans ma tête et d'être une femme mûre.


J’ai les avantages de toutes les parties. Et un homme qui est prêt à me suivre, que je veuille rester lire à la maison ou aller danser pendant des heures. Il me laisse tellement être moi-même que je me découvre des envies. Sa tolérance et son amour me donnent envie de vivre encore plus de choses. J’ai de la chance d’être accompagnée d’un tel homme. Sa jeunesse est ma jeunesse et je suis aussi la sienne, à ma manière. On ne s’apporte que le meilleur. Je souhaite ça à toutes les femmes."

Commentaires


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page