top of page

Donald Trump affirme disposer de preuves que le Covid-19 provient d'un laboratoire chinois à Wuhan

Le président américain pourrait, dit-il, imposer à la Chine de nouvelles taxes douanières punitives.


ree

La scène a eu lieu à la Maison Blanche, jeudi 30 avril. Un journaliste s'est adressé à Donald Trump et lui a posé cette question : "Avez-vous vu jusqu'ici des choses qui vous permettent de croire sérieusement que l'Institut de virologie de Wuhan est à l'origine" de l'épidémie de coronavirus ? Du tac au tac, le président américain a répondu "oui". "Oui, c'est le cas", a-t-il assuré.


Sommé d’en dire davantage, il a répondu qu’il n'était "pas autorisé à en parler" à ce stade. Le président américain a en revanche ajouté qu'il pourrait en conséquence imposer à la Chine "des taxes douanières" punitives.


Quelques heures plus tôt, les services de renseignement américain, en général très discrets, avaient pourtant douché quelques esprits complotistes en clamant que le nouveau coronavirus n'avait pas été créé par l'Homme ou modifié génétiquement. Entre la piste des animaux infectés et celle d'un virus échappé du laboratoire, elle s'est en revanche refusée à toute projection.


"Nous n'avons pas ces réponses"


Le chef de la diplomatique américaine, Mike Pompeo, a de son côté affirmé jeudi ne pas savoir "précisément" où avait démarré la pandémie. "Nous ne savons pas si cela vient de l'Institut de (...)


Commentaires


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page