Donald Trump perd-il la tête ? Après plusieurs erreurs, les rumeurs de démence resurgissent
- Par la Rédaction
- 14 août
- 2 min de lecture
Alors qu’il prononçait un discours mercredi au Kennedy Center, Donald Trump a fourché sur le nom d’un célèbre groupe de rock. Dernier incident d’une série d’erreurs qui relancent régulièrement les spéculations sur sa santé.

Du temps de son mandat, Joe Biden était régulièrement au cœur des discussions à propos de son état de santé. Le président américain était accusé de ne plus avoir toutes ses facultés cognitives, à tel point que son propre camp a fini par le convaincre d’abandonner la campagne pour sa réélection. Le premier à se moquer ouvertement de lui était évidemment son adversaire le plus féroce, Donald Trump, qui n’hésitait pas le surnommer « Sleepy Joe » lors de ses discours. Mais voilà que l’actuel président est lui-même visé par des rumeurs similaires.
L’époux de Melania Trump perdrait-il la tête ? C’est la grande interrogation qui agite les médias américains ces dernières semaines, alors que le président a enchaîné les erreurs et boulettes. La dernière en date remonte à ce mercredi 13 août lors d’un discours au Kennedy Center durant lequel il a fourché sur le nom du célèbre groupe « Kiss ». « C’est un honneur de présenter Kris… heu Kiss », a-t-il lancé face à l’assemblée, provoquant immédiatement de vives réactions sur les réseaux sociaux et dans la presse américaine.
« Trump alimente les inquiétudes sur une possible démence après s’être trompé dans le nom de ce groupe iconique », écrit le « Mirror US ». Le même jour, le « Daily Beast » titrait également sur la santé du président, non pas à cause de sa culture musicale mais en raison « d’un commentaire bizarre sur la Guerre Froide ». « Si j’obtenais la libération de Moscou et de Leningrad, dans le cadre de l’accord avec la Russie...
Comments