top of page

Double nationalité: on parle de quoi, même Rigobert Song est français - Idrissou Mohamadou

La candidature de Samuel Eto'o à la présidence de la FECAFOOT a été recalée. Il est accusé d'avoir une double nationalité.


C’est en gros un flash-back de ce que disait l'ancien lion indomptable dans une interview à Naja Tv, une Web Tv, camerounaise.


Au Cameroun, la question de la double nationalité fait rage depuis quelques jours maintenant, notamment avec l’élection en décembre du nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). L’une des conditions à remplir pour être candidat est d’être de nationalité camerounaise. Occasion pour nous de revenir sur une grande interview accordée à Mohamadou Idrissou par Naja Tv.


Dans cette interview réalisée en 2020, le joueur à la retraite parlait de la pléthore de footballeurs à la double nationalité chez les lions indomptables du Cameroun. « Je suis le seul (ancien) lion indomptable qui a une seule nationalité. Et on me manque de respect », regrettait-il au micro du journaliste Jean Bruno Tagne.


Roger Milla!


Au passage, il cite les noms de certaines icônes du football camerounais avec une double nationalité. « J’ai l’impression que vous ici au Cameroun vous voulez des gens extraordinaires. J’ai gardé mon passeport parce que je suis fier d’être camerounais. Je suis le seul joueur qui a un seul passeport camerounais. Roger Milla est français. Samuel Eto’o est espagnol. Geremi Sorele Njitap est espagnol. Idriss Calors Kameni est français, Aurélien Cheudjou est français », indiquait Idrissou.


« On parle de quoi, même Rigobert Song est français. J’ai un passeport camerounais. C’est mon pays, je respecte mon pays, mais tous les joueurs de l’équipe nationale ont une double nationalité. Quand vous dites que Roger Milla a tout donné au Cameroun, il ne faut pas oublié que ce dernier est un français », a-t-il poursuivi

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page