reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Edmond Kamguia: Dans la tragédie de Ngarbuh, l’image du Cameroun a pris un coup…

Le drame de Ngarbuh continue de dominer l’actualité. Avec la dernière évolution, notamment les conclusions du rapport publié par le gouvernement, les interprétations et analyses font foison.


L’éditorialiste Edmond Kamguia a évoqué la question sur la chaîne Equinoxe Tv. C’était au cours de l’émission “Droit de réponse“. Dans son analyse, il soutient que cette affaire remet en cause la crédibilité de la parole du gouvernement.


Lire aussi: Covid-19: Deux nouveaux décès liés au coronavirus parmi les détenus à la prison centrale de Yaoundé

En effet, l’enquête de la commission a conclu à la responsabilité des militaires camerounais dans la mort de 13 civils à Ngarbuh. Ainsi, 3 militaires ont été arrêtés dans le cadre de l’affaire. Par ailleurs, une procédure disciplinaire est lancée contre le commandant du 52e bataillon d’Infanterie motorisée (BIM).


« Dans la tragédie de Ngarbuh, l’image du Cameroun a pris un coup… la parole du gouvernement est dans la boue », a indiqué Edmond Kamguia.


En effet, dans l’affaire de la tuerie de Ngarbuh, des failles sont apparues dans la communication du gouvernement. Au moins trois ministres, avait nié l’implication des militaires dans la tragédie. Il s’agit des ministres de la Défense, de la Communication et de l’Administration Territoriale. Paul Atanga Nji avait même accusé et menacé des ONG, médias et religieux qui donnaient une autre version des faits.


Dans son propos, Edmond Kamguia fustige le fait que des menaces puissent émaner de hauts responsables de l’État. « Quand c’est une personnalité qui cumule les fonctions de ministre de l’Intérieur et de Secrétaire permanent du Conseil National de la Sécurité, c’est dommage », déplore l’éditorialiste.


originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019