top of page

ELIMINATOIRES MONDIAL 2022: LE PORTUGAL BAT L'IRLANDE (2-1), CRISTIANO RONALDO RECORDMAN UNIQUE

QUALIFS. COUPE DU MONDE 2022 - Eternel Cristiano Ronaldo. La dernière recrue de MU a dignement fêté son transfert en sauvant sa nation d'une défaite face à l'Irlande, mercredi soir, à Faro. Mené à la 89e minute, le Portugal a pu compter sur un doublé de CR7 (89e, 90e+6) pour s'imposer (2-1). Conséquence : Ronaldo est le seul recordman du nombre de buts en sélection (111), devant Ali Daei.


On était sur le point d’écrire que Cristiano Ronaldo allait devoir patienter un peu pour battre un nouveau record, celui du joueur ayant inscrit le plus de buts en sélection. Mais face à l’Irlande, mercredi soir, le Portugais a réalisé une fin de match incroyable pour finalement entrer un peu plus dans l’histoire.


A la 89e, il a égalisé d’un coup de tête (1-1), portant son total à 110 buts avec son pays, soit un de plus que l’Iranien Ali Daei. Et pour marquer encore plus le coup, CR7 a donné la victoire au Portugal au bout du temps additionnel, à nouveau de la tête (2-1, 90e+6). Nouveau record, nouvelle victoire obtenue grâce à son talent. Ronaldo est immortel.


UNE CÉLÉBRATION QUI VA LE PRIVER DU MATCH FACE À L'AZERBAÏDJAN

Pourtant, jusqu’à la 89e minute, tout s’apparentait à une soirée cauchemar pour le nouveau joueur de Manchester United. En première période, il a quasiment tout raté. Notamment un penalty consécutif à une faute sur Fernandes. Son tir croisé a été repoussé par Bazunu (15e). Un fait de jeu qui a freiné les Portugais après une entame réussie. L’Irlande en a profité et ouvert le score juste avant la pause grâce à Egan sur corner (0-1, 45e).

Frustré, Ronaldo a tenté de secouer les siens en seconde période. En descendant très bas sur le terrain mais également en demandant le soutien d’un public amorphe (86e). Les spectateurs présents à Faro ont ensuite eu le privilège d’assister à un moment d’histoire : sur un centre de Guedes, leur idole a enfin trouvé la faille de la tête pour égaliser et dépasser Ali Daei (1-1, 89e). Le 111e but de Ronaldo n’a pas tardé. Sur le dernier ballon, il a une nouvelle fois dominé dans les airs pour faire gagner son pays (2-1, 90e+6).

Le stade s’est alors embrasé et le Portugais a retiré son maillot pour célébrer. Le carton jaune reçu le privera du prochain déplacement en Azerbaïdjan mardi prochain. Un détail au regard de cette soirée historique pour CR7 et finalement heureuse pour le Portugal.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page