top of page

Etoudi: Paul Biya suspend les salaires de 8766 fonctionnaires anglophones

Le gouvernement camerounais à court d'argent à Yaoundé a suspendu les salaires de 8 766 fonctionnaires. La décision a été rendue publique aujourd'hui par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative.


Le ministre francophone a souligné dans sa déclaration rédigée en langue française que les fonctionnaires - dont la majorité sont des Camerounais du Sud fuyant la crise en République fédérale d'Ambazonie sont suspendus de leur rémunération dans le cadre d'une politique qu'il a décrite comme «le décompte physique des Opération «Personnel d'État» , lancée en avril 2018 par le ministère des Finances.


Dans un précédent communiqué du gouvernement du Cameroun, le ministre de la Fonction publique a déclaré que cela concernait 3721 employés de l'État relevant du Code du travail et 5045 fonctionnaires. Ils ont été accusés d '«absence irrégulière», de «démission» ou de «mort» et ont été priés de contacter avec effet immédiat le ministère de la Fonction publique.


Les agents du régime de Biya disent qu'en deux ans, l'opération de comptage physique des employés de l'État lancée en avril 2018 a déjà identifié et expurgé quelque 10000 fonctionnaires fictifs. Cela a permis d'économiser 30 milliards de FCFA en 2019, un chiffre contesté par les partis d'opposition.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page