Faux et usage de faux: Amougou Belinga accuse Ernest Obama de haute trahison
Selon nos informations, il fait l’objet d’une plainte de son patron, relative à sa gestion à la tête de Vision 4.
C’est l’information de ce jeudi 18 juin 2020 au Cameroun ! Le journaliste Ernest Obama a été interpellé en fin de matinée par des gendarmes au siège de Vision 4, la télévision privée basée au quartier Nsam dans le 3è arrondissement, pour laquelle il travaille depuis une décennie.
Selon nos informations, l’ancien directeur général de la chaîne a aussitôt été conduit au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) où il est actuellement en exploitation. Notre informateur précise que l’auteur de ‘‘Tout est pardonné’’ fait l’objet d’une plainte de son patron, Jean-Pierre Amougou Belinga, entre autres pour faux et usage de faux, détournement de fonds et haute trahison.
Pour mémoire, Ernest Obama a été suspendu par son patron en en septembre 2019 alors qu’il occupait encore les fonctions de directeur général de Vision 4. Il était alors soupçonné de malversations financières. Selon des sources, il aurait, avec d’autres employés du Groupe L’Anecdote, mis sur pied un réseau de détournement de l’argent de la publicité à travers notamment la création de comptes bancaires parallèles.
header.all-comments