top of page

FIFA Coupe du monde 2022: "Il va falloir entrer dans le lard des Camerounais"



L’entrée en lice de l'équipe de Suisse au Qatar, c’est jeudi à 11h00 (heure suisse) contre le Cameroun, un adversaire que notre équipe nationale n'a encore jamais affronté. L'occasion pour RTS sport de discuter avec le technicien vaudois Raoul Savoy, qui a travaillé à Yaoundé et connaît parfaitement les formations africaines.


Aujourd'hui sélectionneur de la République centrafricaine, Raoul Savoy (49 ans) a notamment accroché récemment le Ghana (1-1) et n'a pas particulièrement apprécié la performance de la Suisse contre les "Black Stars", jeudi dernier lors de son unique match de préparation à cette Coupe du monde 2022. Avant la rencontre face au Cameroun, lui qui travaille depuis 20 ans avec l'ancien "Lion Indomptable" Hans Agbo est bien placé pour donner son sentiment. RTSsport.ch: Raoul Savoy, Suisse-Cameroun c’est jeudi. Que devra faire l’équipe de Murat Yakin pour empocher les trois points?


RAOUL SAVOY: La Suisse devra bien entendu respecter l’équipe du Cameroun pour ce qu’elle est, mais pas plus. Il va falloir, jeudi, afficher un tout autre état d’esprit que celui que l’on a vu contre le Ghana. Sur le terrain, les Helvètes n’auront aucune raison de regarder leurs adversaires. Je crois même qu’ils devront très vite leur entrer dans le lard et, si possible, rapidement trouver la faille. Il ne faut absolument pas laisser jouer cette équipe, ne pas la laisser prendre confiance, sous peine de s’exposer à la marée. En face, ce ne sera pas le Togo de 2006.


Lire la suite sur rts.ch

Comentarios


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page