top of page

FOOTBALL : Mauvaise soirée pour Dortmund et le PSG

L’équipe de Lucien Favre s’est inclinée à Rome contre la Lazio et, à domicile, les Parisiens ont subi la loi de Manchester United.



Erling Haaland (20 ans), la révélation de la précédente édition de la Ligue des champions avec ses 10 buts inscrits, n’a pas suffi pour Dortmund: buteur d’une reprise surpuissante (72e), le grand attaquant norvégien n’a pourtant pas évité à l’équipe entraînée par Lucien Favre une défaite inaugurale sur la pelouse de la Lazio à Rome (3-1), dans le groupe F.


Le capitaine laziale Ciro Immobile a douché le BVB avec un but précoce après un ballon chipé très haut (6e), puis Marwin Hitz, seul Suisse sur le terrain, a marqué contre son camp sur corner (23e) et l’ancien Toulousain Jean-Daniel Akpa-Apro a clos la marque (76e).

La Lazio prend donc la tête du groupe, devant le Club Bruges, victorieux un peu plus tôt sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg (2-1).


Rashford bourreau des Parisiens


Le Paris SG, finaliste sortant de la Ligue des champions, a débuté sa campagne européenne en sombrant devant Manchester United (2-1), dont l’attaquant Marcus Rashford, déjà bourreau des Parisiens en 2019, a récidivé au Parc des Princes en ouverture de la phase de poules mardi.


Alors qu’un but contre son camp d’Anthony Martial (55e) avait répondu à l’ouverture du score mancunienne de Bruno Fernandes sur penalty (23e), une frappe croisée impeccable de Rashford (87e) a permis aux Red Devils de s’imposer à Paris dans le groupe H, ravivant le spectre du «come-back» que l’attaquant anglais avait scellé au même endroit en 8es de finale en 2019.


Avec un doublé de son jeune Espagnol Angelino, le RB Leipzig, de son côté, a facilement dominé le champion de Turquie Basaksehir 2-0.

Devant 999 spectateurs, qui ont essayé de mettre l’ambiance dans la Red Bull Arena, Leipzig a plié le match en 20 minutes et pris la tête du groupe H.


La découverte pour Rennes


Que c’est dur, l’apprentissage du haut niveau! Pour ses grands débuts en Ligue des champions, Rennes n’a pu faire mieux qu’un nul 1-1 au goût d’inachevé contre Krasnodar.

Dans un Roazhon Park qui accueillait 5000 supporters survoltés, les Rennais ont même pris l’avantage sur un penalty obtenu par Martin Terrier et transformé par Serhou Guirassy (55e).

Mais l’euphorie n’aura duré que 4 minutes, le temps pour Cristian Ramirez d’expédier une frappe dans la lucarne rennaise (59e).


Ce nul permet néanmoins aux deux équipes de s’installer en tête du groupe E devant Chelsea et Séville, qui se sont également neutralisés (0-0).


Source.20minutes.ch

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page