top of page

Football : Neymar sort sur civière, son père fulmine

Touché à la cheville, le Brésilien a quitté ses coéquipiers en fin de match lors de la défaite du PSG face à Lyon (0-1).


ree

La superstar du Paris SG Neymar a dû sortir sur civière à la fin du match contre Lyon (0-1) dimanche, après un violent choc à la cheville gauche. Alors qu’il avait le ballon, «Ney» a été accroché par un tacle de Thiago Mendes (95e) et s’est immédiatement effondré, sa cheville gauche restant bloquée.


«Il est avec le kiné et les médecins. On doit attendre les examens demain», a temporisé l’entraîneur parisien Thomas Tuchel au micro de Téléfoot après la défaite des Parisiens. Mendes, d’abord sanctionné d’un carton jaune, a finalement écopé d’un rouge après recours à l’arbitrage vidéo.


Le milieu de terrain de Lyon s’est excusé lundi matin. «Les erreurs, ça arrive. Mais je suis ici pour demander sincèrement pardon à Neymar», a écrit sur Instagram le Brésilien.


Dimanche soir, le père de Neymar a déploré le nombre de fautes essuyées par son fils. «Jusqu’à quand? Pourquoi ne sanctionne-t-on pas dès le début, dès la première faute, pourquoi attendre la 7e, la 8e, la 9e?», avait-il regretté sur Instagram.


Lille et Lyon en tête


Les problèmes médicaux de Neymar l’ont déjà éloigné deux fois des terrains cette saison: une contamination au coronavirus l’été, des problèmes aux adducteurs fin novembre.

Paris – battu par Lyon sur un but de Tino Kadewere tombé à la 35e minute de jeu – occupe la troisième place du classement de la Ligue 1. Lille et Lyon sont en tête avec un point d’avance après 14 journées.


Source:20minutes.ch


Commentaires


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page