top of page

France : Didier Raoult bientôt éjecté de la tête de l'IHU de Marseille ?

Les présidents d'Aix-Marseille Université et de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille veulent "tourner la page et organiser l'avenir de l'IHU".


Coup de tonnerre en vue pour l'Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille (IHU Méditerranée). Selon les informations du Monde, le 18 août, les deux principaux partenaires de l'Institut souhaiteraient se séparer de Didier Raoult, son directeur. Éric Breton, le président d'Aix-Marseille Université (AMU) et François Crémieux, directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) invoquent en effet un "besoin de tourner une page et d'organiser l'avenir de l'IHU pour les vingt ans à venir". Ils ajoutent : "Nous sommes en pleine pandémie mondiale, et nous avons besoin de cet institut, qui est un formidable outil, et de ses chercheurs."


Selon nos confrères, les deux hommes envisageraient en effet de lancer un appel d'offres en septembre au conseil d'administration qui pilote la fondation afin de trouver un successeur à l'épidémiologiste. En cause notamment, le départ à la retraite du célèbre professeur âgé aujourd'hui de 69 ans. Didier Raoult sera en effet à la retraite fin août, et malgré une demande de cumul-emploi faite à l'AP-HM, l'Assistance publique ne prévoit pas de la lui accorder, croient savoir nos confrères. "Il y a largement les équipes nécessaires, à l'IHU, pour que son départ soit comblé", fait savoir le président de la commission médicale d'établissement (CME) après la demande de Didier Raoult de rester en poste deux jours et demi par semaine.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page