top of page

France : Thierry Henry recadre Kylian Mbappé (PSG)

Thierry Henry n'a pas apprécié le mouvement d'humeur de Kylian Mbappé, irrité par son positionnement sur le terrain et qui souhaite quitter le PSG dès que possible.

ree

Thierry Henry n'a pas apprécié le mouvement d'humeur de Kylian Mbappé, irrité par son positionnement sur le terrain et qui souhaite quitter le PSG dès que possible. Au micro de CBS, sur le thème « un champion du monde ne devrait pas dire ça », l'ancienne star d'Arsenal et du Barça a fait le parallèle avec son expérience personnelle au FC Barcelone : « Personne n'aime être exposé à ce pour quoi il n'est pas bon.

ree

Il n'aime pas, c'est tout. Mais il y a quelque chose de plus grand que tout : le club. Mais est-ce qu'ils lui ont fait sentir que le club était la chose la plus importante ? Ou lui ont-ils fait sentir qu'il était plus important que le club ?

ree

Je vais parler de ma propre histoire. Je n'aimais pas jouer sur le côté à Barcelone. J'ai détesté. Mais il fallait que je le fasse pour l'équipe. [...] Je n'ai entendu personne dire : "Oh, quel geste sympa" de jouer à gauche pour d'autres qui avaient moins de matchs internationaux et de buts que moi. Au final, il n'y a qu'une seule règle : si le coach te demande de faire quelque chose, tu le fais pour le bien de l'équipe. Et l'équipe gagne ! Si l'équipe perdait, j'aurais compris le débat. »


En mars 2008, dans L'Équipe, Henry justifiait ainsi son rendement statistique en Catalogne, moins clinquant que de son temps à Arsenal : « Il faut relativiser. À Arsenal, j'évoluais en pointe. Toute l'équipe travaillait pour moi et le jeu se terminait souvent sur moi. À cette période de la saison, on avait l'habitude de me voir tourner autour de 25 buts. À Barcelone, il y a Samuel Eto'o, Ronaldinho, (Lionel) Messi. Les actions peuvent se terminer de n'importe quel côté et à n'importe quel moment. En évoluant souvent sur le côté, je dois totaliser treize buts et six passes décisives. Attention, c'est un constat. Je ne me plains pas. Je souhaite simplement que l'on compare ce qui est comparable. »

Commentaires


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page