Gaine amincissante au rabais

Hommage – Richard Bona chante pour les victimes de Ngarbuh

L’artiste camerounais Richard Bona a consacré une chanson aux victimes de Ngarbuh. Le bassiste qui vit aux États-Unis annonce la sortie du single le mois prochain sur Internet.


La mort de civils à Ngarbuh le 14 février 2020 a particulièrement touché l’artiste camerounais Richard Bona. Des civils ont en effet perdu la vie sous les balles de soldats camerounais lors d’affrontements les opposant à des sécessionnistes anglophones.


Lire aussi: Survie-Cameroun-Survival-Initiative: MTN et Orange bloquent les fonds récoltés

Le titre est déjà enregistré. Richard Bona l’a d’ailleurs déposé, le 24 avril 2020 à la SACEM via les plateformes numériques de la société régissant le droit d’auteur en France.

C’est sur Facebook que le compositeur a évoqué la sortie prochaine du single. « La chanson sur Ngarbuh va être en ligne bientôt. Vous allez la télécharger le mois prochain. Ngarbuh c’est dans le Sud-Ouest et Nord-Ouest. Je ne sais pas si c’est Sud-Ouest ou Nord-Ouest. Pour être honnête, je ne sais pas. Mais je sais que c’est dans cette région anglophone du Cameroun. J’ai écrit une très très belle ballade à ces victimes », dit-il.


Au lendemain de la découverte du massacre de Ngarbuh, Richard Bona n’avait pas pu contenir sa tristesse. Il avait fait éclater son émotion sur Facebook. « Laisse couler tes larmes… Comme pour Monique, demain je vais imprégner mon sanglot en composant une mélodie pour ne pas oublier… Much Love United Nations, Your silence speaks volume… « , écrit-il le 18 février dernier.


Deux jours plus tard, il s’indignait encore. « NGARBUH for you. Non je n’ai point honte de pleurer… Je laisse couler mes larmes jusqu’au sol pour faire germer un meilleur lendemain… « , écrivait-il. Le 22 avril, après la publication du rapport d’enquête, il réagissait à nouveau. « NGARBUH Toujours du côté de la vérité. Le temps sera toujours le meilleur juge Où sont passés les insulteurs??? ».


0 commentaire
originale.png
Gaine amincissante
Gaine AuRabais
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!