Il tire sur un oiseau qui était entré chez lui et tue sa fille de 14 ans
- Par la Rédaction

- 9 sept.
- 2 min de lecture
Un Américain âgé de 34 ans a été arrêté par la police et mis en examen dans l'Etat de l'Illinois, après avoir accidentellement tué sa propre fille avec une arme à feu.

Une histoire aussi tragique que consternante, qui rappelle les nombreux problèmes que pose l'utilisation des armes à feu aux États-Unis. Une jeune fille est décédée en juillet dernier dans l'État de l'Illinois, à quelques jours de son 15e anniversaire, après avoir été atteinte par une balle perdue tirée par son père.
Comme le rapporte Le Parisien, qui reprend des informations de Fox 2, les faits se sont produits dans l'après-midi du 21 juillet. Ce jour-là, les adjoints du shérif du comté de Monroe et les service médicaux d'urgence ont été appelés pour une intervention dans une maison située en pleine campagne.
Les enquêteurs concluent à une mort accidentelle... provoquée par le père de la victime
À leur arrivée sur place, les secours ont pris en charge une jeune fille de 14 ans visiblement blessée par balle. Cette dernière a été transportée en urgence dans un hôpital de la région de Saint-Louis, mais est finalement décédée des suite de ses blessures quelques heures plus tard.
À la suite de ce drame, une enquête a été ouverte par la police locale. Un peu plus d'un mois après le décès de la jeune Emma Schultheis, les investigations ont conclu à une mort accidentelle, indirectement provoquée par le père de la défunte.
Il tente de tuer une buse sans regarder où il tire
D'après le rapport d'enquête publié le 26 août dernier, David Schultheis, le père d'Emma, aurait "tiré avec un pistolet Taurus de calibre .40 sur une buse qui était entrée dans un bâtiment". Comme l'explique Fox 2, l'homme âgé de 34 ans aurait "simplement passé le bras dans la pièce et a gardé la tête hors de l'embrasure de la porte pour éviter un éventuel ricochet".
Toujours d'après le média américain, le père de famille a alors fait feu quasiment à l'aveugle et "la balle a touché la buse, traversé l'oiseau, est sortie par une fenêtre et a frappé Emma, qui était dehors", infligeant une blessure mortelle à l'adolescente.
Une autre personne inculpée pour avoir caché l'arme du crime
Le trentenaire a donc finalement été arrêté par les forces de l'ordre et a ensuite été mis en examen pour "usage imprudent d'une arme à feu". Selon Fox 2, une autre personne, une femme âgée de 58 ans, a également été arrêtée par la police et inculpée dans cette affaire, pour entrave à la justice et dissimulation d'un homicide.
D'après la justice, cette femme, dont les liens avec la victime et son père n'ont pas été précisés, aurait compliqué le travail des enquêteurs en cachant le pistolet qui avait été utilisé par le trentenaire, mais aussi en tentant de convaincre les autres témoins de la scène de ne rien dire à la police au sujet de l'accident.











Commentaires