top of page

Jean de Dieu Momo se dispute avec Ludovic Lado sur la toile

Le premier ne partage pas visiblement l’initiative du deuxième, qui a initié une pétition pour inciter les députés à troquer les voitures de luxe qui leur ont été promises par le gouvernement, par des couveuses dans les hôpitaux camerounais. Du coup, ça vole bas.


Entre le Ministre Délégué auprès du Ministre de la Justice, Jean De Dieu Momo, et le Prête Jésuite et Anthropologue, Ludovic Lado, le courant ne passe pas idéologiquement sur des questions de gouvernance et de politique intérieure du Cameroun. Ils se regardent en chiens de faïence, et s’envoient des piques sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.


Le président national du parti des Patriotes Démocrates pour le Développement du Cameroun (PADDEC) ne partage pas l’idée de la pétition initiée par le père Lado, aux fins d’inciter les députés de l’Assemblée Nationale à accepter de troquer les plus de 4 milliards FCFA qui seront débloqués pour l'achat des véhicules, par des couveuses dans les hôpitaux camerounais.


Réagissant à une publication d’un internaute sur Facebook, qui assimile le prêtre à un partisan proche de la Brigade Anti-Sardinards (BAS), Jean De Dieu Momo a enfoncé le clou en lui déniant, en sa qualité d’homme de Dieu, des convictions politiques.


«Sérieusement, est-ce que les prêtres peuvent créer de partis politiques ? Mais certains militent ouvertement pour l’opposition. C’est le cas de Ludovic Lado, un prêtre bizarre et activiste», commente le mardi 26 mai 2020 l’ancien opposant au régime de Yaoundé.


L’ancien vice-doyen de la Faculté des Sciences sociales et de gestion de l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC) a répliqué ce mercredi 27 mai 2020 par le même canal. «Fo’o Dzakeutonpoug (pseudonyme de Jean De Dieu Momo, NDLR) ta voiture de fonction a coûté combien aux Camerounais ? Et tu nous sers à quoi ?». Une réponse qui risque de nourrir de nouvelles empoignades verbales entre les deux personnalités sur la toile.


Pour mémoire, le père Ludovic Lado a initié une pétition à l’adresse du Président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril, qu’il appelle à prendre des dispositions pour que cette dépense soit réorientée vers l’équipement des hôpitaux. Au moment où nous mettions en ligne cet article, il avait déjà recueilli 1570 signatures, sur 2000 visées.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page