top of page

JOE BIDEN : «Mon fils était devenu accro à la drogue»



Lors d’une interview accordée à CNN, le président américain s’est laissé aller à de rares confidences sur Hunter, le plus controversé de ses enfants.

ree

À quelques semaines des élections de mi-mandat, Joe Biden s’est confié à Jake Tapper, star de CNN. Lors de cet entretien, le président américain a notamment fait part de ses ambitions pour 2024, assurant qu’il se sentait capable de battre Donald Trump une nouvelle fois. Le démocrate s’est également laissé aller à quelques rares confidences sur Hunter, le deuxième de ses quatre enfants. Pour la première fois, Joe Biden s’est exprimé publiquement sur l’enquête dont son fils fait l’objet.



Hunter Biden, le plus controversé des enfants du président, est en effet soupçonné d’évasion fiscale et de fausse déclaration lors de l’achat d’une arme, notamment. Selon le «Washington Post», les enquêteurs fédéraux estiment avoir récolté suffisamment de preuves pour mettre l’homme d’affaires en examen. «Je suis fier de mon fils. Il était devenu – comme beaucoup de familles l’ont vécu – accro à la drogue. Il a surpassé cela. Il s’est construit une nouvelle vie. Il a écrit un livre sur ses problèmes et a été honnête à ce propos», a confié Joe Biden.


«Je l’aime et il est sur le droit chemin»

Le président assure qu’il n’était pas au courant de cette histoire d’achat d’arme. «Il s’avère que lorsqu’il a fait une demande d’achat d’arme à feu, ce qui s’est passé, c’est qu’on lui a demandé: «Prenez-vous de la drogue?» ou «Consommez-vous de la drogue?» Il a répondu non», explique le démocrate. Il ajoute: «J’ai une grande confiance en mon fils. Je l’aime et il est sur le droit chemin, et ce depuis quelques années maintenant. Et je suis tellement fier de lui.»


Commentaires


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page