top of page

L’Angleterre pleure la jeune Elianne, 15 ans, sauvagement tuée par un ado dans le bus


Elle rêvait d’être avocate et de combattre les injustices. Mais à seulement 15 ans, c’est aujourd’hui son nom qui se retrouve en Une de la triste rubrique fait divers.



Elianne Andam, une jeune britannique qui se rendait sur le chemin de son lycée privé de de Croydon, dans la banlieue de Londres, mercredi 27 septembre, a été tuée dans le bus. Elle était accompagnée de deux de ses amies lorsqu’un garçon de 17 ans l’a poignardée au niveau du cou. Elle n’a pas survécu à ses blessures. Les premiers éléments de l’enquête ont montré qu’Elianne a perdu la vie en tentant de défendre l’une de ses amies contre l’adolescent qu’elles connaissaient. Le nom de la jeune fille n’avait dans un premier temps pas été révélé. Mais son identification a été officialisée par la police qui a même diffusé une photo. « Elle n’avait que 15 ans et avait toute la vie devant elle, avec des espoirs et des rêves pour l’avenir. Tous ces rêves sont maintenant brisés. Nos vies viennent de basculer », a commenté la famille dans un communiqué publié par les autorités.


Elianne a été tuée le 27 septembre en se rendant à l'école. © Shutterstock/SIPA

Jeudi, une veillée a été organisée en l’honneur de l’adolescente. Sa mère, Dorcas Andam, a fondu en larmes alors qu’elle déposait des fleurs à l’endroit où sa fille est décédée, rapporte « The Evening Standard ». Le média ajoute qu’elle a été consolée par son mari Michael et des dizaines de membres de s...

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page