top of page

« l’homme qui a menacé Maurice Kamto au revolver devant son domicile est aujourd’hui benskineur »

L’analyste politique se moque de celui qui a diffusé en 2021 une vidéo dans laquelle, il menace d’assassiner l’opposant avec son arme de service.



En juillet 2021, un individu s’est pointé devant le domicile du Pr Maurice Kamto à Yaoundé avec et l’a menacé d’une arme à feu tout en tenant des propos tribalistes. Selon le TGV de l’Info, Billy Akele serait celui qui a préalablement tourné et diffusé cette vidéo dans laquelle, à visage découvert il menace d’assassiner l’opposant avec son arme de service.

Plusieurs mois après, Wilfried Ekanga donne les nouvelles de cet individu. « L’homme qui a giflé toute la ville de Lyon en 2019 et menacé Maurice Kamto au revolver devant son domicile est aujourd’hui benskineur à Moulvoudai (capitale des États-Unis) ; l’autre biyayiste aux lunettes qui avait » parlé en langues » sur Équinoxe TV en 2018 vient d’être désavoué par son « maître politique » qui ne se rappelle plus de son nom (vu que déjà il ne se souvient plus de son propre nom) ; et enfin le garçon du village dont le signe astral est la Machette vient de passer quelques belles heures dans les prisons très insalubres (et très patriotiques) de Yaoundé. », lit-on dans un post publié ce samedi sur sa page Facebook.


Ci-dessous l’intégralité de sa publication :


Pour soigner le wamakoulisme…


TU DOIS T’IMPLIQUER !

Ces derniers jours, l’on constate que de plus en plus de « patriotes » ayopistes lisent l’heure sur le camp algérien.

L’homme qui a giflé toute la ville de Lyon en 2019 et menacé Maurice Kamto au revolver devant son domicile est aujourd’hui benskineur à Moulvoudai (capitale des États-Unis) ; l’autre biyayiste aux lunettes qui avait » parlé en langues » sur Équinoxe TV en 2018 vient d’être desavoué par son « maître politique » qui ne se rappelle plus de son nom (vu que déjà il ne se souvient plus de son propre nom) ; et enfin le garçon du village dont le signe astral est la Machette vient de passer quelques belles heures dans les prisons très insalubres (et très patriotiques) de Yaoundé.


Et ce ne sont là que quelques exemples de Wamakouliens qui ne savaient pas pourquoi le corrosol a des piquants.

Quand j’ai écrit le livre » Tu dois t’impliquer » de retour de la campagne présidentielle au Cameroun, c’est parce qu’après 6 mois sur le terrain j’avais compris que personne n’est à l’abri du danger ( Surtout ceux qui pensent qu’ils ne sont pas en danger ). Quand ENEO frappe, il ne choisit pas ses victimes. D’ailleurs c’est à Sangmelima et à Ebolowa (le « socle granitique » du sarcophage) que les gens se sont bagarré pour des Parle-G.


En gros, si tu ne t’impliques pas à construire un vrai pays (et non plus ce soupçon de pays qu’est la Crevettonie), tu resteras dans la crevasse, toi, ta famille et tes enfants après toi. Tout le monde lira l’heure sur l’évacuation sanitaire de Biya, pendant que les cliniques où vous vous soignez n’ont pas de groupe électrogène.



0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page