"Le Ballon d’or n’existe plus" pour le Real Madrid, furieux d’apprendre que Vinicius ne devrait pas être sacré
Le Real Madrid en est tombé des nues. Alors qu’il se préparait depuis plusieurs semaines au couronnement de Vinicius Jr, le club merengue a appris que sa star brésilienne ne remporterait a priori pas le Ballon d’or 2024.
Un coup de tonnerre très mal vécu par la Casa Bianca et son président Florentino Perez. Furieux, les dirigeants du Real estiment vivre une injustice. En soutien à leur dribbleur de 24 ans, ils ont décidé de boycotter la cérémonie du Ballon d’or, prévue ce lundi au théâtre du Châtelet. La délégation d’une cinquantaine de personnes attendue à Paris a annulé son déplacement. Aucun membre madrilène ne devrait être présent dans la capitale française.
Au sein du Real Madrid, "le Ballon d’or n’existe plus désormais", selon des propos rapportés par Marca. D'après le quotidien sportif espagnol, les dirigeants de la Casa Blanca, très remontés, estiment que la prestigieuse récompense individuelle n’aura plus la même valeur désormais. La chaîne du Real a annulé une édition spéciale de cinq heures qui devait célébrer le jour de gloire de "Vini". Nike prévoyait aussi d’habiller sa boutique de Madrid à l’effigie du Brésilien.
Le Real Madrid a eu des échos négatifs dès dimanche matin
Alors que la confiance était de mise il y a encore quelques jours, le Real aurait eu écho dès dimanche matin de la possibilité que Vinicius Jr n’obtienne pas le Ballon d’or 2024. Au fil des heures, la rumeur s’est confirmée, jusqu’à ce que la direction ait la certitude que son joueur ne serait finalement pas sacré. Carlo Ancelotti en aurait pris acte. Le coach italien souhaite désormais reconcentrer son équipe sur ses objectifs sportifs après la claque reçue à domicile face au Barça samedi en Liga (0-4).
Comments