Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

LES CAMEROUNAIS ENVAHISSENT LES BARS SANS MASQUES NI RESPECT DE LA DISTANCIATION SOCIALE

Toutes les soirées sont désormais arrosées d’alcool dans la quasi-totalité des coins chauds de la capitale économique Douala, ceci au mépris de certaines mesures barrières telles que le port des cache-nez et la distanciation sociale.


Depuis que le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a rendu public 19 mesures d’assouplissement parmi lesquelles : « l’ouverture au-delà de 18 h, des débits de boissons, des restaurants et des lieux de loisirs», c’est la joie totale, des coins chauds ne désemplissent plus. De nombreuses personnes se donnent désormais des rendez-vous dans les débits de boissons afin de célébrer cette délivrance.


Lire aussi: Cameroun/Covid 19 : Paul Biya dépassé par les événements

Mais chose curieuse, les usagers ne respectent pas les mesures barrières, notamment le port du masque de protection et la distanciation sociale.


Dans un coin chaud du quartier Akwa, un jeune homme visiblement bien avancé, approché par notre équipe, nous Balance en plein visage :« Allez loin avec vos histoires là. Depuis quand on boit avec les masques…Laissez-nous profiter de la vie». Même son de cloche pour Jean Claude, assis dans un bar au milieu de deux femmes, en train de savourer tranquillement une bière de couleur blonde « Qui vous a dit que Corona est dans la l’alcool ? Au contraire c’est l’alcool qui le tue en facilement».


« On a fermé ces bars quand le Cameroun était à moins de 100 personnes contaminées. Nous sommes maintenant à plus de 1500 cas et on ouvre les bars. Cela répond à quelle logique», soutient pour sa part Bruno.


En tout cas, durant nos deux heures d’horloge de patrouille, notre équipe a constaté qu’aucune mesure de distanciation sociale n’est respectée, encore moins le port du masque, et la ville a retrouvé sa vie d’antan.


Les usagers exultent et saluent cette mesure de la réouverture des bars qui pourrait conduire à la mort.


originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019