top of page

LIGUE 1 | LE PARIS SAINT-GERMAIN SACRÉ CHAMPION DE FRANCE POUR LA 12E FOIS

C'est fait. A trois journées de la fin de saison, le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France après la défaite de l'AS Monaco face à Lyon (3-2) ce dimanche. Il s'agit du douzième titre de l'histoire du club de la capitale, un record dans l'Hexagone. Les hommes de Luis Enrique, qui ont célébré ça depuis chez eux, sont en lice pour un quadruplé historique.



Un titre dans son canapé et devant sa télévision. Le Paris Saint-Germain a officiellement été sacré champion de France ce dimanche soir, après le revers de l'AS Monaco à Lyon (3-2). Après leur nul arraché face au Havre (3-3) samedi soir, les Parisiens devaient attendre un faux pas monégasque face aux Gones pour s'assurer leur 12e titre de champion de France, record absolu en France. C'est chose faite. Loin des caméras, Kylian Mbappé and co ont pu fêter ça. Sans faire trop d'excès bien sûr car dans trois jours, le PSG va disputer sa demi-finale aller de Ligue des champions à Dortmund.


Seule une victoire de l'AS Monaco face à Lyon aurait pu retarder l'échéance, mais le sacre parisien était devenu évident depuis plusieurs semaines déjà. Loin devant une concurrence bien moins consistante que la saison passée, Paris est aussi vite récompensé d'une saison assez remarquable comptablement, puisqu'il n'a plus perdu en championnat depuis la réception de Nice (2-3) le 15 septembre dernier.


Déjà vainqueur du trophée des champions face à Toulouse (2-0) en début d'année, le club de la capitale est donc toujours en lice pour un quadruplé historique : présent dans le dernier carré en C1, il disputera également la finale de la Coupe de France face à Lyon le 25 mai prochain. Paris est champion dans l'avion. Mais il n'a peut-être pas fini de planer.



0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page