Ligue des champions I Kylian Mbappé signé un triplé, Eduardao Camvinga buteur et le Real Madrid pulvérise le FC Kairat (0-5)
- Par la Rédaction

- 30 sept.
- 2 min de lecture
Il est sur une autre planète cette saison. Kylian Mbappé s'est offert un triplé pour guider le Real Madrid vers un large succès sur la pelouse du FC Kairat (0-5) mardi, lors de la 2e journée de la Ligue des champions. L’attaquant français en est déjà à cinq buts en deux matchs dans la compétition, après son doublé face à l’OM (2-1). Eduardo Camavinga a lui aussi trouvé le chemin des filets.

Comme attendu, le Real Madrid a profité de la faible opposition du Kairat Almaty pour réagir après sa défaite dans le derby madrilène samedi sur la pelouse de l'Atlético (5-2). En déplacement inédit au Kazakhstan, les Madrilènes ont gagné 5-0. Bousculés une dizaine de minutes en début de match, ils ont pris l’avantage sur un penalty de Kylian Mbappé, auteur d’un triplé étincelant. Edouardo Camavinga puis Brahim Díaz ont alourdi la marque en fin de rencontre.
Avec un stade perché à 850 mètres d’altitude, au pied de sommets flirtant avec les 5.000 mètres, ce déplacement inédit au Kazakhstan pouvait réserver quelques surprises. Et le début de rencontre l’a montré : le Real a été cueilli à froid par l’intensité des locaux. Satpaev a obligé Courtois à s’interposer au bout de dix secondes et Jorginho a allumé une deuxième mèche dès la 3e minute. Pendant une dizaine de minutes, les Madrilènes ont semblé surpris par l’énergie et l’audace du club kazakh.
La tempête est vite passée et le Real a repris ses marques. Vinicius, trop gourmand, a manqué un face-à-face à la 14e minute puis Mbappé a buté sur Kalmurza (21e). C’est finalement sur un penalty obtenu par Mastantuono que le champion du monde a ouvert la marque (25e). Son tir croisé a pris le gardien à contre-pied. À partir de là, la rencontre a tourné à l’attaque-défense.
Après la pause, le Real a accéléré. Servi par une longue relance de Courtois, Mbappé a signé un bijou en piquant parfaitement son ballon de l’extérieur du pied droit par-dessus le gardien (52e). Le Français, irrésistible, a ensuite manqué un triplé après une action de rêve avec Vinicius (58e) avant de se rattraper peu après l’heure de jeu. Sur une combinaison avec Rodrygo et Güler, il a frappé fort à l’entrée de la surface pour s’offrir un triplé (74e). Cela porte son total à neuf buts lors de ses cinq derniers matches, douze en neuf apparitions avec le Real cette saison et quatorze toutes compétitions confondues club et sélection.
Sorti sous les applaudissements du public local à la 81e minute, le capitaine des Bleus a laissé le soin à ses coéquipiers d’enfoncer le clou. Tout juste entré en jeu, Camavinga a marqué de la tête sur un centre de Rodrygo (83e) avant que Brahim Díaz ne clôture le festival dans les arrêts de jeu (90e+3). Le Real a donc déroulé malgré un adversaire valeureux, qui s’est tout de même procuré onze tirs et a obligé Courtois à quatre arrêts.
Avec deux victoires en deux journées, le Real Madrid prend provisoirement les commandes de cette phase de Ligue. Lors de la 3e journée, le 22 octobre, le géant espagnol recevra la Juventus Turin.











Commentaires