top of page
Par la Rédaction

LIGUE DES CHAMPIONS : LE REAL MADRID BATTU PAR LE SHERIFF TIRASPOL AU BERNABEU (1-2) !

LIGUE DES CHAMPIONS - Improbable, mais vrai. Novice en Ligue des champions, le Sheriff Tiraspol est allé chercher le succès le plus important de son histoire en allant surprendre le Real Madrid au Bernabeu (1-2), mardi soir. Jasurbek Yakhshiboev (25e) et Sébastien Thill (89e) ont marqué pour les Moldaves. Karim Benzema avait égalisé sur penalty (65e). Deux matches, deux succès pour le FC Sheriff.


C’était tout sauf le résultat attendu ce mardi, à l’Estadio Santiago Bernabéu ! Le Sheriff Tiraspol a crée la sensation dans l’antre sacrée du Real Madrid, dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions dans le groupe D (1-2). Le 72e but de la carrière de Karim Benzema en C1 n’a pas suffi, tant les Merengue ont pêché devant le but de l’héroïque gardien Giorgos Athanasiadis. Pour sa première participation à la reine des compétitions de club, l’équipe moldave a donc remporté ses 2 premières rencontres.


Les joueurs de Carlo Ancelotti se voyaient sûrement en tête du groupe D, après le match nul à Kiev entre le Shakhtar Donetsk et l’Inter (0-0), survenu un peu plus tôt dans la soirée. Il n’en est rien : malgré une entame de rencontre intéressante, les Merengue ont vite déchanté. Sur le premier tir de la rencontre pour les Moldaves, l’attaquant international ouzbek Jasurbek Yakhshiboev en a profité pour cadrer et marquer, d’une superbe reprise de la tête consécutive à un centre venu de la gauche (0-1, 25e).

Quelques minutes auparavant, Karim Benzema avait pourtant forcé le dernier rempart grec du Sheriff Tiraspol, Giorgos Athanasiadis à une belle parade sur un coup franc superbement enveloppé (18e). Si Nacho (34e) et Vinícius Júnior (35e) ont frôlé l’égalisation, l’addition moldave aurait pu être davantage corsée avant le retour aux vestiaires. Après un dégagement au pied manqué de Thibaut Courtois, Yakhshiboev, pourtant idéalement servi à l’entrée de la surface, manquait le cadre devant le gardien belge, pas encore replacé (32e).

BENZEMA DÉPASSE RAUL, EN VAIN

Les vagues offensives brouillonnes mais multiples des coéquipiers d’Eduardo Camavinga, titulaire ce mardi soir, ont fini par payer à l’heure de jeu. Sur un léger contact avec Fernando Costanza dans la surface, Vinícius Júnior s’est écroulé. Après avoir visualisé la phase litigieuse sur son écran dédié, l’arbitre belge Lawrence Visser a accordé un penalty au Real Madrid, converti avec maîtrise par Karim Benzema (1-1, 64e). 72e but en Ligue des Champions de l’UEFA pour l’international français, qui lui a permis ce soir de devenir 4e meilleur buteur de l’histoire de l’épreuve devant son ancien coéquipier au Real, l’Espagnol Raúl.

Pourtant, alors que les Madrilènes semblaient se rapprocher d’un second but, une remise anodine de l’ancien Messin Adama Traoré va tout changer : le cuir va parvenir à Sébastien Thill à l’entrée de la surface, qui va déclencher une superbe frappe de l’extérieur du gauche, impitoyable et imparable pour Courtois (1-2, 89e). Le premier but du milieu international luxembourgeois en C1 vaut de l’or : ça fait six points en deux matchs pour l’équipe moldave, alors qu’elle participe pour la première fois à la compétition. C’est une soirée que Thill et ses coéquipiers n’oublieront pas de sitôt.


0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page