top of page

Lions indomptables : « Samuel Eto'o a humilié Ferdinand Ngoh Ngoh et le Premier Ministre », Njoya Moussa

La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a annoncé que l'entraineur des Lions Indomptables, Marc Brys, sera reçu ce vendredi au siège de l'institution pour discuter de la collaboration entre la Direction Technique Nationale et l'encadrement technique de la sélection nationale. Mais, derrière les mots d'ordre, une crise se déroule, qui touche au cœur du football camerounais.



Selon le politologue Njoya Moussa, Samuel Eto'o, président de la Fecafoot, a décidé d'humilier Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général à la Présidence de la République, et le premier Ministre Dion Ngute, qui ont répercuté les hautes instructions du chef de l'État au Ministre des Sports. Seulement, Samuel Eto’o a refusé le staff technique nommé par le ministre des Sports.

« Samuel Eto'o a décidé d'humilier Ferdinand Ngoh Ngoh et le premier Ministre Dion Ngute », a déclaré Njoya Moussa lors de l’émission « Grand Plateau » sur Balafon TV. Pour lui, en nommant un autre staff technique des Lions Indomptables, autre que celui nommé par le ministre des Sports, Samuel Eto'o a bouleversé l'ordre établi.


La question qui se pose maintenant est : sera-t-il à cette réunion, notamment après la nomination d'un nouveau staff technique ? Marc Brys a toujours clamé haut et fort qu'il est prêt à rencontrer Samuel Eto'o, mais sera-t-il prêt à travailler avec un staff nommé par le président de la Fecafoot ?

La réponse à cette question est inconnue pour l'instant. Mais pour Njoya Moussa, Samuel Eto'o a choisi la route de la confrontation pour refuser le staff technique nommé par le ministre des Sports. « Lorsqu'il a fallu nommer Rigobert Song hier, ils sont allés à la présidence, ils ont pris le très haut accord du président de la République. Aujourd'hui on leur oppose la même démarche ils disent qu'il se rappelle qu'il y a une loi », a-t-il déclaré.

La Fecafoot est en crise et il est difficile de prévoir ce qui va se passer à l'issue de cette réunion. Mais l'une chose est certaine : le football camerounais est soumis à une pression sans précédente.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page