MAROC - CROATIE : UN REMAKE DE LA PHASE DE POULES POUR CLORE LE PODIUM DE LA COUPE DU MONDE
COUPE DU MONDE 2022 - Sortis par l'Argentine et la France en demi-finales, la Croatie et le Maroc s'apprêtent à croiser le fer pour la deuxième fois en un mois au Qatar, après un premier duel un peu soporifique. Mais au vu de leur parcours en phase finale et des derniers matches pour la troisième place dans l'histoire du Mondial, l'affiche vaut sans nul doute son pesant de bronze.
En conférence de presse ce vendredi matin, Walid Regragui a synthétisé à lui tout seul l'état d'esprit contrarié qui accompagne l'avant-match d'une petite finale. "Pour moi, on est à la place du con quand on est troisième ou quatrième. Ce que je retiens, c'est qu'on n'est pas en finale et, même si j'étais en finale et que je finissais deuxième, je dirais la même chose", a d'abord lâché le sélectionneur marocain. Ce qui ne l'empêcha pas, quelques minutes plus tard, de confier que "les joueurs ont encore faim, ont envie de bien terminer, ils se rendent compte qu'il y a encore un match à jouer et je pense qu'ils ont bien compris que terminer troisième, ça n'était pas terminer quatrième, et que ça serait bien de ramener une médaille à la maison."
LE MAROC POUR L'ÉTERNITÉ
Si Walid Regragui a tant de mal à se mettre d'accord avec lui-même, c'est d'abord parce que, rappelons-le, c'est la première fois que le Maroc se hisse à un tel niveau lors d'un Mondial. Invraisemblablement insubmersibles jusqu'au dernier carré, les Lions de l'Atlas ont l'opportunité de planter pour de bon leurs griffes dans l'histoire de la Coupe du Monde, en accrochant à leur tableau de chasse déjà bien garni une ultime proie de choix. "C'est un bon match à jouer car on peut terminer troisième, et c'est quelque chose qui n'est jamais arrivé à une équipe africaine et au Maroc", soulignait ainsi le Toulousain Zakaria Aboukhlal en conférence de presse, au côté de son entraîneur.
Lire la suite sur eurosport.fr
ความคิดเห็น