top of page

Ministère des Sports et de l’Éducation Physique: Joseph Dion Ngute procède à des limogeages et nominations

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute a signé, ce jeudi 18 avril 2024, un décret limogeant de hauts responsables au ministère des Sports et de l’Éducation physique.



La décision du Premier ministre concerne plusieurs responsables de l’administration centrale. À ce niveau deux directions sont concernées par l’acte pris par le Premier ministre. Il s’agit de la “Direction du développement du Sport de Haut niveau“ et de la “Direction des normes et du suivi des organisation sportives“.

Pour la Direction du développement du Sport de Haut niveau, le Premier ministre a relevé de ses fonctions MANKOLLO NYAKA Alain Bruno pour nommer au poste de directeur SANGO Léon. « Directeur : Monsieur SANGO Léon, Professeur d’Education Physique et Sportive, Matricule 617 359-K, précédemment Directeur des Normes et du Suivi des Organisations Sportives, en remplacement de Monsieur MANKOLLO NYAKA Alain Bruno, appelé à d’autres fonctions », indique le décret de nomination.


Pour ce qui est de la Direction des normes et du suivi des organisation sportives, c’est SANGO Léon qui occupe désormais les fonctions de Directeur du développement du Sport de Haut niveau, qui est remplacé par NGANA ENGUENE Emery Anselme.


« Directeur : Monsieur NGANA ENGUENE Emery Anselme, Professeur d’Education Physique et Sportive, Matricule 620 305-A, précédemment Inspecteur des Services n°1, en remplacement de Monsieur SANGO Léon, appelé à d’autres fonctions », lit-on dans le document officiel.


Le décret signé par le Premier ministre





0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page