top of page

Mondial 2022 : Paul Biya demande aux Lions indomptables de rééditer l’exploit de 1990



Le président de la République, Paul Biya (photo), a demandé aux Lions indomptables de « hisser haut le drapeau du Cameroun » à la Coupe du monde 2022, dans une lettre adressée au capitaine Vincent Aboubakar via le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) lue sur la radio nationale ce lundi 21 novembre.


Le chef de l’État est convaincu que les poulains de Rigobert Song ont les moyens de rééditer l’exploit de 1990 où le Cameroun avait atteint les quarts de finale du Mondial, en battant notamment en ouverture l’Argentine de Diégo Maradona (1-0), championne en titre. Une première pour une équipe africaine.



« Dans la même compétition, les Lions indomptables ont par le passé écrit les plus belles pages du football africain et mondial face à des adversaires redoutables. La brillante qualification de notre sélection nationale à ce prestigieux tournoi qui regroupe les 32 meilleures nations de football du moment atteste des qualités exceptionnelles de nos valeureux Lions indomptables », affirme le président. Pour y parvenir, Paul Biya exhorte les joueurs « à donner le meilleur [d’eux-mêmes], à faire preuve de combativité, d’engagement, de détermination et de discipline ».


Cet encouragement du chef de l’État intervient à la veille du premier match des Lions indomptables qui seront face à la Suisse le 24 novembre prochain. La sélection nationale défiera ensuite la Serbie (28 novembre), avant le très attendu match contre le Brésil (2 décembre) dans le groupe G. Trois matchs de très haut niveau pour le Cameroun qui devra se monter à la hauteur pour espérer accéder aux huitièmes de finale, après deux défaites (0-2) face à l’Ouzbékistan et (0-1) face à la Corée du Sud et deux nuls (1-1) contre la Jamaïque et le Panama en amical.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page