top of page

Mondial 2026 : réaction des camerounais après l’élimination du Cameroun par le RD Congo

Marc Brys et ses joueurs ne seront pas du mondial 2026. En effet, le temps d’une demi-finale des barrages hier au Maroc les Lions Indomptables ont été battus par une glorieuse équipe de la RDC 1-0.

 

ree

Laissez le Ministre tranquille, et assumez

Dans aucun pays au monde, le Ministre n’assume les résultats d’une fédération. Il faut arrêter la fiction . L’échec incombe totalement à la fédération. Il faut rester lucide. Le Ministère a mis un staff technique à la disposition de la fédération. Que n’a t’on pas vu?

Aujourd’hui on veut faire porter à tout un ministère un échec programmé par la Fecafoot. Le ministre depuis l’arrivée de marc Brys n’a jamais effectué un voyage avec les lions, jamais. Était- il par exemple à rabat le 13? Non. Et pourtant l’Etat via le ministère a mis les petits plats dans les grands tout au long de cette campagne éliminatoire.


Les qui étaient là-bas ? Posez-vous de bonnes questions

Michel Ateba, journaliste de sport


Marc Brys a un contrat et un argument solide. La cause de cet échec est le schizophrène de la FECAFOOT. C’est lui qui doit payer pour cette élimination, car il a choisi de priver l’entraîneur de son assistant.

Jean Claude Mbede


ARRÊT SUR IMAGES

Rebondissement ! Le président du Conseil Constitutionnel Clément Atangana aurait décidé de déclarer  » IRRECEVABLE  » la victoire des Léopards de la RDC. Selon le PV d’Elecam qui a compilé tous les PVs du match, Chancel Mbemba est un BABANA de l’équipe de Tchiroma.

Le résultat OFFICIEL sera proclamé dans 15 jours en faveur des LIONS BIYA. L’Etat est debout !

Rémy Ngono


Une équipe nulle. Un entraîneur égaré et embrouillé.Une Fecafoot bancale et nuisible.Un Minsep étourdi et indécis. Ça ne peut rien donner. L’époque du hasard et des coups de chance est révolue.

Me Sikati


Les Lions Éliminés !

Le Cameroun est un pays extraordinaire ! Je ne pense pas qu il y en a un comme le 237 au monde ! En fait, c est le seul pays au monde ou une fédération qui veut se qualifier pour la Coupe du Monde empêche à son propre sélectionneur de travailler librement !

 Je ne sais pas si vous avez déjà vu un pays comme tel dans le monde ?! C’est à dire, le sélectionneur qui est payé à coup de millions de CFA réclame son assistant durant des mois sur le banc, la fédération dit NON !!

Les joueurs de l’équipe nationale implorent la fédération de laisser le coach travailler, mais ils se heurtent encore à un gros NON !  Et tout cela sur le regard Impuissant de l’État… Le Cameroun est un pays à part au monde !

Bravo le grand 9 ! Tu es vraiment puissant papa… 🙌🙌

Serge Nkepseu


 « Vu la physionomie du match, la RDC a fait un hold-up. Je pense qu’ils espéraient même aller jusqu’aux tirs au but pour nous avoir. Ils ont eu encore mieux en nous battant 1-0 dans le temps réglementaire. Nous, on n’a pas pu faire ce qu’il fallait. Certes, le contenu était plutôt pas mal, mais pas suffisant à ce niveau pour gagner ce match et jouer une petite finale contre les Nigériens. C’est dommage, mais c’est peut-être une défaite qui pourra nous faire du bien. »

 

Bill Tchato


🚨 il a fallu que Samuel Eto’o arrive à la présidence de la FECAFOOT pour que des phénomènes bizarres et surnaturelles qui n’existaient pas au Cameroun arrivent en cascade.

✓ La sélection féminine qui perd un match des éliminatoires de la CAN aller et retour.

✓ L’équipe nationale féminine qui manque une CAN.

✓ La Rd Congo qui bat le Cameroun au 21e siècle.

✓ La FECAFOOT qui refuse de faire jouer un club Camerounais lors d’une compétition CAF (Bamboutos).

✓ L’assistant d’un sélectionneur national qui pendant plus d’un an est éloigné du banc de touche.

✓ Des suspensions arbitraires des acteurs du football Camerounais.

✓ L’abandon du football jeune pourtant mamelle nourricière de notre football.

✓ En un mandat de 4 ans les sélections nationales ont été habillé par 3 Marques (paroxysme de la mauvaise gestion).

Plus que 2 semaines avant le RENOUVEAU

Surlivons Les Lions

Commentaires


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page