top of page

NAPLES SACRÉ CHAMPION D'ITALIE POUR LA 3E FOIS DE SON HISTOIRE APRÈS SON SUCCÈS FACE À L'UDINESE

Naples l'a fait. Après la déception de dimanche dernier, le leader de Série A s'est remis à l'endroit et a décroché le troisième sacre de champion d'Italie de son histoire après 1986-1987 et 1989-1990.


Le point du match nul ramené du déplacement à l'Udinese (1-1), jeudi soir, a suffi au bonheur des hommes de Luciano Spalletti. Séduisante dans le jeu, cette équipe a écrasé la saison.


Et soudain, Victor Osimhen a envoyé Naples au paradis. Grâce au but égalisateur de l'attaquant international nigérian, son 22e cette saison en Série A, sur la pelouse de l'Udinese (1-1) à la 54e minute, le Napoli a décroché jeudi le titre de champion d'Italie 2022-23, soit le troisième de son histoire après ceux remportés en 1987 et 1990 sous l'ère Diego Armando Maradona. Justement, au même moment, dans l'antre napolitaine qui porte désormais le nom du Pibe de Oro, c'était la démesure au coup de sifflet final de l'arbitre de cette rencontre de la 33e journée.


Quatre jours après avoir manqué le coche à domicile face à la Salernitana (1-1), ce nouveau score de parité face au douzième de Série A a suffi au bonheur des Napolitains et vient récompenser une saison quasi-parfaite pour les hommes de Luciano Spalletti. A cinq journées du terme, le club du Sud de l'Italie possède 80 points et devance son actuel dauphin, la Lazio Rome, de seize unités, alors que le champion en titre sortant, l'AC Milan (6e), est rélégué à vingt-deux longueurs.


Lire la suite sur eurosport.fr

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page