top of page

Nigéria : Le très populaire prophète TB Joshua est mort !

Camerinfos.net apprend le décès du célèbre prophète nigérian Temitope Balogun Joshua , fondateur de la « Synagogue, Church of All Nations »



Cet homme de Dieu très connu à travers le monde, est mort samedi soir à l’âge de 57 ans à Lagos, Nigeria. La cause de sa mort reste encore inconnue au moment de la rédaction de cet article, même si certaines sources évoquent une mort des suites de maladie.


Nos confrères des médias nigérians rapportent que T.B Joshua est décédé peu de temps après avoir terminé un programme dans son église le samedi 05 juin. Son corps a été déposé à la morgue en attente d’une autopsie.


Pour rappel, ce télévangéliste et philanthrope a régné pendant plusieurs décennies en tant que prédicateur fougueux à la télévision, utilisant sa plate-forme pour attirer un grand nombre de chrétiens du monde entier. Emmanuel TV, dirigée par la SCOAN de M. Joshua, est l’une des plus grandes stations de diffusion chrétienne du Nigeria.


En 2014, son église était au centre d’une enquête multinationale à la suite de l’effondrement d’une section du siège de son église à Lagos, faisant des dizaines de morts et de nombreux autres blessés. TB Joshua a nié les allégations de négligence et un procès sur l’incident était toujours en cours avant son décès.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page