top of page

"Nous voulons les exemples de réussite (…). On nous sert Nganou le boxeur qui a traversé le désert"

Pour l’homme politique, le président Biya n’a rien fait pour l’emploi jeune au Cameroun.



Dans publication sur les réseaux sociaux, Mamadou Mota a sévèrement critiqué le discours du chef de l’Etat prononcé à la veille de la fête de la jeunesse. A l’en croire, le président Paul Biya n’a rien fait pour l’emploi des jeunes au Cameroun.

Il cite par exemple, plusieurs entreprises (Sodeblé, Anafor, Camair-Co, Sodecoton, Oncpb, Onadef, Cambank, Scb, Crédit agricole…) qui sont tombées en faillite ou qui sont en grande difficulté sous le règne du chef de l’Etat : « Des aînés qui ont passés leur vie sur le dos des jeunes mis au chômage à dessein. Qui volent, favorisent leurs proches, encouragent l’incompétence, attisent la haine ne méritent aucun respecté de qui que ce soit », indique l’homme politique sur sa page Facebook.


Le 1er vice-président du MRC ajoute : « Nous voulons les exemples de réussite pour imiter. On nous sert Nganou le boxeur qui a traversé le désert et affronté les vagues mortelles de la méditerranée. C’est pas le Cameroun du renouveau qui a investi sur ce jeune homme, il était un parfait chargeur de sable à Batié, il devrait encore l’y être sil n’avait pas pris ce risque. 600 mille emplois/an dans le klando c’est bon. Merci dans 20 ans on aura 12 millions de kladomen ».



0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page