top of page

OLYMPIQUE LYONNAIS - RC LENS - UN GRAND CHERKI ET LYON TERRASSE LENS

LIGUE 1 - Grâce à une passe décisive pour Alexandre Lacazette (23e) et un but (64e), Rayan Cherki a permis à Lyon de signer une grosse performance face à Lens ce dimanche (2-1). Neuvième, l'OL renaît peu à peu de ses cendres. C'est un coup dur en revanche pour les Nordistes désormais 4es et qui n'ont plus gagné depuis le 14 janvier.


Lyon s'offre un gros morceau ! Ce dimanche soir, les Lyonnais ont disposé de Lens (2-1), lors de la 23e journée de Ligue 1. Au Groupama Stadium, Alexandre Lacazette (23e) et Rayan Cherki (64e) ont fait le bonheur de leurs supporters. Les Sang et Or avaient égalisé, par l'intermédiaire de Deiver Machado (39e), mais sans parvenir à récidiver derrière.


Au classement du championnat de France, les hommes de Franck Haise chutent du podium et se retrouvent quatrièmes, alors que les Gones, neuvièmes, peuvent continuer à croire à l'Europe.


Le tournant de cette rencontre aurait pu intervenir juste avant la pause. Alexandre Lacazette s'est écroulé dans la surface de réparation de Lens, après s'être fait mal tout seul. Le capitaine lyonnais a ensuite dû quitter prématurément ses partenaires. Pourtant, tout avait bien démarré dans cette partie, pour "le général" et ses troupes.

C'est d'ailleurs l'ancien pensionnaire d'Arsenal qui avait même ouvert la marque, sur la seule occasion nette des siens dans le premier acte. Parfaitement bien servi par l'un de ses plus fidèles lieutenants, à savoir Rayan Cherki, Lacazette n'a pas tremblé au moment d'inscrire son quatorzième but de la saison en championnat (23e, 1-0). De passeur décisif à buteur, il n'y a souvent qu'un pas et Rayan Cherki a pu s'en apercevoir. En seconde période, le Lyonnais a su trouver la faille, d'un tir croisé du droit (64e, 2-1).

LYON AURAIT PU GAGNER PLUS LARGEMENT

L'ouverture du score était intervenue contre le cours de jeu, tant Lens semblait avoir le contrôle du match. Cette domination a même fini par être récompensée, à quelques minutes de pouvoir rentrer au vestiaire. Deiver Machado a remis les deux équipes à égalité, sur une très belle frappe du droit (39e, 1-1). Anthony Lopes a été sollicité plus d'une fois, et notamment par Florian Sotoca, passeur décisif sur l'égalisation, mais également dangereux devant le but, d'abord sur une tête (8e), puis du droit (41e).

Quant à Brice Samba, il a dû attendre l'heure de jeu pour l'être pour la toute première fois dans cette rencontre. Mais la frappe lointaine du pied droit de Corentin Tolisso ne l'a, cette fois, pas surpris (62e). En fin de rencontre, le portier lensois a également eu l'occasion d'écoeurer Moussa Dembélé, muet depuis le 3 septembre dernier, et ce à deux reprises (71e, 90e+1).


Lire la suite sur eurosport.fr

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page