top of page

PELÉ RETOURNE EN SOINS INTENSIFS À CAUSE DE "DIFFICULTÉS RESPIRATOIRES",

Pelé, qui avait été admis dans un hôpital de Sao Paulo le 31 août puis opéré quatre jours plus tard à cause d'une tumeur "suspecte" au côlon, est retourné en soins intensifs à cause de "difficultés respiratoires", a précisé l'établissement brésilien. Pour sa part, sa fille a tenu à rassurer les fans en postant une photo d'elle sur les réseaux sociaux en compagnie du Roi Pelé.


Pelé est retourné en soins intensifs. Ce vendredi, ESPN Brésil a révélé la nouvelle quelques jours seulement après que la légende brésilienne soit sortie de ce service. "Après des difficultés respiratoires, il a été transféré à titre préventif en unité de soins intensifs et une fois son état stabilisé, le patient a été placé en soins semi-intensifs, confirme le dernier bulletin de santé de l'hôpital Einstein de Sao Paulo. Sa situation est stable d'un point de vue cardiovasculaire et respiratoire. Il continue de récupérer de sa chirurgie abdominale." Le 31 août dernier, le Roi Pelé avait été admis dans cet établissement puis opéré quatre jours plus tard à cause d'une tumeur "suspecte" au côlon.


Quelques heures après ces révélations, sa fille Kely Nascimento a tenu à rassurer les fans sur l'état de santé de Pelé. "C'est le scénario normal de convalescence pour un homme de son âge. Après une opération comme celle-là, parfois, on fait deux pas en avant, un pas en arrière. Hier (jeudi), il était fatigué et il a fait un pas en arrière. Aujourd'hui, il a fait deux pas en avant. Il se remet bien, dans des conditions normales, c'est promis", a-t-elle insisté dans un message illustré d'une photo d'elle à côté de Pelé tout sourire, vêtu d'une doudoune noire sans manches.


"Il y a beaucoup d'angoisse dans le monde de nos jours et nous ne voulons pas en rajouter", a-t-elle renchéri. En avril 2019, l'ancien joueur de Santos avait également été hospitalisé en raison d'une infection urinaire sévère, après une rencontre avec Kylian Mbappé. De retour au Brésil, il s'était vu retirer un calcul rénal. (Avec AFP)

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page