PREMIER LEAGUE - L'ACTE DE NAISSANCE DU UNITED DE TEN HAG CONTRE LIVERPOOL
- Par la Rédaction
- 23 août 2022
- 1 min de lecture
PREMIER LEAGUE – C'est un Manchester United transfiguré qui a dominé Liverpool lundi soir (2-1), dans le choc de la troisième journée de Premier League.

Sans Cristiano Ronaldo au coup d'envoi ni leur capitaine Harry Maguire, les Red Devils ont signé leur match le plus abouti depuis l'arrivée d'Erik ten Hag, pour leur première victoire de la saison. Un acte de (re)naissance.
On sait que Liverpool est une très bonne équipe et que vous devez les presser. Vous devez faire ça en bloc, avec de l'énergie. C'est pour cela que j'ai choisi Rashford, Sancho et Elanga". Finalement, Erik ten Hag avait déjà raconté avant la rencontre une bonne partie de ce qu'allait être ce Manchester United – Liverpool (2-1), lundi soir, au moment de justifier sa composition d'équipe au micro de Sky Sports.
Après deux défaites pour démarrer la saison de Premier League, dont une humiliante à Brentford (4-0), le Néerlandais n'avait d'autre choix que de changer face à l'ennemi juré. Des changements, il y en a bien eu : quatre au total par rapport à la deuxième journée, dont deux plus marquants que les autres. Cristiano Ronaldo et son spleen ont été priés de s'asseoir sur le banc – comme lors de la première journée - pour n'en sortir qu'à une poignée de minutes du terme. Harry Maguire, habituel capitaine, aussi.
Et c'est un Manchester transformé qui a complètement étouffé Liverpool, certes privé de (trop) nombreux cadres dans un début de saison laborieux. Des courses, de l'intensité, des duels gagnés : United a affiché tout ce qui lui avait manqué jusqu'ici. Et les choix de Ten Hag ont tous été validés.
Comments