Qualification mondial 2026 : le Cameroun devra passer par les barrages
- Par la Rédaction

- 15 oct.
- 1 min de lecture
Tenus en échec (0-0) par l’Angola ce lundi au stade omnisports de Yaoundé, les Lions Indomptables vont devoir passer par les barrages intercontinentaux pour espérer une place à la prochaine Coupe du monde 2026.

Le sort du Cameroun est scellé. Les Lions Indomptables ne vont pas passer directement par la phase de poules des éliminatoires pour se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Marc Brys et ses hommes devront emprunter le chemin des barrages intercontinentaux pour espérer rejoindre les neuf pays africains qualifiés. Le match nul 0-0 contre les Palancas Negras ce soir à Yaoundé et la victoire du Cap-Vert 2-0 face à l’Eswatini placent le Cameroun en deuxième position du groupe D avec 19 points, contrairement aux Requins Bleus qui assurent leur première qualification à la phase finale de la Coupe du monde.
Le chemin vers la prochaine édition de la Coupe du monde devient long pour le Cameroun. En novembre, lors de la prochaine fenêtre FIFA, les Lions Indomptables disputeront les barrages au Maroc. Le tournoi comprendra les quatre meilleurs deuxièmes, et le finaliste sera qualifié pour les barrages intercontinentaux.
Ce mois ne sera pas de tout repos pour Marc Brys. Il va falloir trouver des arguments solides pour entretenir l’espoir des supporters camerounais, agacés par la prestation des Lions Indomptables au cours des derniers matchs de ce tournoi de qualification. Le destin est désormais totalement entre les mains des Lions Indomptables, qui devront absolument gagner tous leurs matchs au Maroc au mois de novembre.











Commentaires