Qualifications pour le Mondial : la France se rassurent contre la Finlande
L'équipe de France de football s'est imposée (2-0) face à la Finlande grâce à un doublé de Griezmann (25e, 53e). Retour sur la rencontre et les buts.
Les Bleus peuvent souffler. Décevante face à la Bosnie (1-1) et préoccupante en Ukraine (1-1), l'équipe de France de football a parfaitement réagi mardi dans le choc du groupe D qui l'opposait à la Finlande (2-0). Portés par le duo Benzema-Griezmann, les hommes de Didier Deschamps ont fait preuve de maîtrise tactique et technique pour s'imposer devant leur public, grâce notamment à un doublé d'Antoine Griezmann (25e, 53e). Retour sur la rencontre et les buts.
LE MATCH. Antoine Griezmann s'offre un doublé
Dans la douceur lyonnaise (27°C) et devant 55 000 spectateurs présents au Groupama Stadium, c'est la Finlande qui donne le coup d'envoi du choc qui l'oppose à la France, sous le regard attentif de M. Deniz Aytekin. Et ce sont d'ailleurs les Scandinaves qui se procurent les premières opportunités de cette rencontre. D'abord sur touche (2e), puis sur corner (3e). Mais, vigilante, l'arrière-garde tricolore veille et repousse.
Quelques instants plus tard, la première incursion française est portée par Théo Hernandez et Karim Benzema (5e). Les Bleus obtiennent ensuite quatre corners (6e, 6e, 8e, 10e), mais le bloc filandais s'impose systématiquement dans le domaine aérien et parvient à éloigner le danger. Théo Hernandez est le premier joueur tricolore à prendre l'initiative de frapper dans ce début de rencontre (11e). Néanmoins, sa tentative frôle le montant de Lukas Hradecky. Après plusieurs minutes de flottement, la réponse finlandaise est signée Urho Nissila. L [...]
Comentários