top of page

ROLAND-GARROS - RAFAEL NADAL, VAINQUEUR DE NOVAK DJOKOVIC

ROLAND-GARROS - Moins de trois semaines après une blessure au pied qui avait mis en doute sa participation au Grand Chelem parisien, Rafael Nadal est qualifié pour les demi-finales après son succès sur Novak Djokovic en quatre sets. Une surprise à bien des égards, y compris pour lui, un homme à la fois heureux et soulagé d'avoir pu jouer son meilleur tennis au meilleur moment.


12 mai - 1er juin. Vingt jours. Il n'y a même pas trois semaines, Rafael Nadal s'inquiétait et inquiétait la planète tennis. Son pied gauche avait encore montré des signes de faiblesse. Nous ne savions pas, et lui peut-être avec, s'il pourrait défendre ses chances dans "son" tournoi même s'il n'en était pas le tenant du titre. Nous voilà vingt jours après la sale soirée de Rome et en deux matches, face à Félix Auger-Aliassime d'abord, Novak Djokovic ensuite, Nadal a montré qu'il se remettait de tout en se plaçant sur la voie royale pour un 14e titre à Roland-Garros.


A quoi a pensé Rafael Nadal après avoir tapé ce revers long de ligne gagnant synonyme de victoire en quatre manches sur Novak Djokovic ? L'heure tardive de cette fin n'occupait alors pas ses pensées. Les mois de doute, oui. "J'ai ressenti des émotions parce que depuis 3 mois et demi, cela n'a pas été facile, confie t-il, remontant jusqu'à sa fracture de fatigue aux côtes à Miami et même avant. Je ne vais pas vous parler de tout ce que j'ai vécu pendant tous ces derniers mois parce que je dois continuer à aller de l'avant, Mais l'équipe m'a aidé à continuer, c'est ce qui fait que ce match, sans aucun doute, a été très spécial."


0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page