top of page

Santé : Le Cameroun réalise avec succès sa première transplantation rénale

C’est une prouesse sanitaire réalisée au Cameroun. Pour sa première fois dans l’histoire, le pays vient de réaliser sa première transplantation rénale.


L’opération a eu lieu le 10 novembre à l’hôpital général de Yaoundé. Bertrand Balogog, insuffisant rénal de 34 ans, a subi une transplantation rénale. Le rein transplanté lui a été offert par son frère cadet Yves Balogog, pour guérir du mal dont il souffre depuis des années.

L’opération a mobilisé les plus grands chirurgiens de l’hôpital général de Yaoundé et des professionnels venus de Genève (Suisse). Au terme de plusieurs heures d’intervention, « l’opération a été une réussite puisque les reins sont compatibles », a déclarée l’équipe médicale chez nos confrères de la Crtv, la radio publique. Le patient, a poursuivi le corps médical, restera encore quelques jours en observation avant sa sortie.

Le coût de l’acte n’a pas été révélé. Mais des professionnels de la santé confient qu’une telle opération se chiffre à des millions de FCFA. Cette première transplantation rénale au Cameroun est désormais la solution de guérison pour de nombreux insuffisants rénaux, victimes des difficultés de prise en charge dues aux ruptures incessantes de kits de dialyse dans les hôpitaux du pays.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page