top of page

Le Camerounais Jean Pierre Amougou Belinga rachète la chaîne gabonaise Telesud

Dernière mise à jour : 15 févr. 2020

Le Camerounais Jean Pierre Amougou Belinga, promoteur du Groupe L’Anecdote constitué, entre autres, de la télévision Vison 4, la radio Satellite FM et de l’hebdomadaire L’Anecdote, vient de s’offrir la chaîne de télévision panafricaine Telesud.




Selon un communiqué signé par Amougou Belinga et le cabinet d’avocats Cahn Wilson, cette acquisition a été conclue au terme d’une audience qui s’est tenue le 11 février 2020 au tribunal de Paris.


La Société Vision 4 Télévision SA a ainsi repris les actifs et les droits de la chaîne de télévision panafricaine Telesud. Le coût de la transaction n’a pas été révélé.


« En conséquence, le président Jean Pierre Amougou Belinga a désigné ce jour, monsieur André Agid au poste de directeur général avec pour mission de relancer l’activité de la chaîne dans les plus brefs délais. Telesud a pour ambition d’être une chaîne thématique d’information en continu de référence panafricaine et internationale ».


La chaîne panafricaine TéléSud, jusqu’ici propriété de la famille Bongo au Gabon, était en liquidation depuis plusieurs mois. Le média panafricain, créé en 1998, accusait, selon certaines sources près de 4 millions d’euros (2,6 milliards de FCFA) d’impayés de l’État gabonais.


Diffusant sur 31 pays à destination de 116 millions de francophones sur les réseaux satellitaires africains, la chaîne TéléSud avait jusqu’au 6 novembre 2019 pour redresser sa situation, avant que le tribunal de commerce de Paris ne prononce sa liquidation.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page