top of page

Sud-Ouest: le commandant de la légion de gendarmerie humilie un gendarme pour une affaire de femme

Cette fille Gendarme de grade (1 V blanc) Mle LOSSOU HAOUA DORETHE, contingent 2017 travaille au secrétariat du colegion sud-ouest, le colonel Tchinda. Elle occupait une chambre dans le camp de la gendarmerie à côté de l'hôpital régional de Buea. Célibataire sans enfant, elle vit seule.



Le Gendarme Major Mbarga, régulièrement affecté au bureau transmission de données quand à lui occupait un studio dans un ancien logement colonial derrière la sous préfecture de Buea. Ce bâtiment est aussi occupé par d'autres gendarmes détachés ou affectés et même quelques étudiants de l'école des travaux publics y réside.


Alors que le GM Mbarga vit dans ce studio avec ses quatre enfants, je dis bien quatre enfants donc deux jumeaux âgés de 14 ans , ainsi que sa femme. Il est surpris dans la nuit du dimanche 02 /08/2020 aux environs de 23h30, on lui demande de sortir de cette maison sous instruction du colegion, il fait immédiatement l'objet des menaces, intimidations, de la part des gens qui sont arrivés , dont, le chef D'Etat-major de la légion du sud ouest, le Lieutenant assurant l'intérim à la semil à Buea, le Lieutenant chef bureau BRTS Buea, ainsi la brigade de Buea, qui commence à l'entendre pendant que les jeunes gendarmes qu'ils ont amené transportaient les effets pour mettre dans un Camion de le Gendarmerie.et c'est en ce moment qu'on lui notifie la correspondance du colegion qu'il a signé ce même jour à 22h ordonnant de libérer le studio au profit de la jeune gendarmette, célibataire, sans enfant et que lui GM .


Mbarga doit aller occuper la chambre où la fille restait dans le camp de la gendarmerie. Celui-ci a essayé de leur faire comprendre comment est possible qu'il quitte un studio où il vit avec sa femme et ses quatre enfants pour rejoindre un chambre?. Ses pleures sont tombées dans l'eau, car sous la pression, les intimidations comme quoi on va l'envoyer au Tribunal Militaire.


Tous ses effets ont été transporté dans le Camion. Et tout ceci devant sa femme et ses enfants aux environs de 2h ,il a passé la nuit avec sa petite famille sous la véranda du bureau transmission des données. Et la fille se vante partout qu'elle a fait sortir un GM de 20 ans de service de la maison disant qu'elle est Général en bas. Acte sans cœur


Témoin des faits cette même nuit je ne peux que dénoncer car personne n'ose dire mot à la légion du sud ouest malgré que tous soient touchés de cet acte ignoble ordonné par le colegion à cause des chaleurs des entres jambes d'une jeune gendarme 2017.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page