top of page

Sérail: 'le fils' de Belinga Eboutou en fuite avec 2 milliards de FCFA

Tous ceux qui connaissent CAMTEL savent que Emmanuel Christian Ntonga, du temps de David NKOTTO Emane faisait la pluie et le beau temps. « Fils » de l’ancien directeur du cabinet civil Martin Belinga Eboutou, il utilisait sa position pour recruter et arnaquer.



Ainsi le tribunal criminel spécial suite à des dénonciations de partenaires de CAMTEL avait ouvert une enquête pour détournements de 2 milliards Fcfa.

C'est le patron du corps spécialisé des officiers de police judiciaire du tribunal criminel spécial le commissaire de police Divisionnaire OKO PETIS WILLIAMJOEL qui supervisait l’enquête.


Comme par hasard l’enquête s’est arrêtée. Jusqu’à ce jour plus de suite et Emmanuel Ntonga a disparu. Selon plusieurs sources, c’est le commissaire OKO William qui a demandé à Ntonga de fuir. Dans l'avion il a d'ailleurs appelé celui ci étant déjà dans en direction d'Abidjan pour le remercier.


Et actuellement, zambo Ntonga le frère, d’Emmanuel continue devenir au bureau d’OKO l’inonder de cadeaux. Mardi le 17 novembre 2020 vers midi il est venu offrir au patron du corps spécialisé des officiers de police judiciaire du tribunal criminel spécial un haut médoc de giscourt.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page